Icon Sport

Les Saracens et Exeter montrent leurs forces avant les demi-finales... L'essentiel du week-end

Les Saracens et Exeter montrent leurs forces avant les demi-finales... L'essentiel du week-end
Par Rugbyrama

Le 07/05/2018 à 11:54Mis à jour Le 07/05/2018 à 11:59

Pour cette 22e et dernière journée de Premiership, les Saracens et Exeter ont réalisé une véritable démonstration avant les demi-finales. Tandis que les London Irish ont encore vécu un chemin de croix.

Bath 63-19 London Irish

Un calvaire. Voilà ce qu'ont vécu les London Irish cette saison. Avec 3 petites victoires pour 19 défaites, les Londoniens n'ont tout simplement pas existé lors de cette Aviva Premiership version 2017/2018. Les coéquipiers de Napolioni Nalaga ont cette fois subi les foudres de Bath qui avait à cœur de bien terminer cet exercice au Recreation Ground devant près de 14 509 spectateurs. Grâce à un match monstrueux de Matt Banahan, Bath a facilement dominé les visiteurs. L'ailier international anglais (16 sélections) a été auteur d'un triplé pour son dernier match avec Bath. En remportant le bonus offensif, les hommes de Todd Blackadder seront bien de la partie en Champions Cup l'an prochain.

Harlequins 17-41 Exeter

Les Chiefs d'Exeter n'ont pas fait de quartier face à une équipe des Harlequins qui n'avait plus rien à jouer sinon d'éviter de finir avant-dernier. Malgré une entame de match raté pour les leaders avec un essai d'entrée de Marcus Smith, le champion en titre n'a pas mis longtemps pour mettre la machine en route. Grâce à 6 essais (Ewers, Dennis par 2 fois, Simmonds, Hendrickson et Hepburn), Exeter s'avance en grand favori pour la finale où seuls les Saracens semblent pouvoir rivaliser. Exeter affrontera Newcastle en demi-finale de Premiership, le 19 mai à 15h30.

Northampton 33-24 Worcester

Match sans grands enjeux entre deux équipes de bas de classement. Les Saints ont réalisé une saison très décevante en présentant un bilan négatif de 8 victoires pour 14 défaites. Toutefois, Northampton voulait rendre le plus bel hommage possible à Ben Foden qui mettait un terme à sa carrière après 250 matchs joués sous le maillot des Saints. L'ailier international du XV de la Rose (34 sélections) a fait ses adieux de la meilleure des façons en inscrivant un essai et en participant à la victoire de son équipe.

Newcastle 22-39 Wasps

Sûrement le choc de cette journée entre le 3e et le 4e de Premiership. Un affrontement très ouvert puisque les spectateurs d'un Kingston Park à guichets fermés ont vu la bagatelle de 9 essais. Malgré le soutien sans faille de ses supporters, les Falcons ont payé très cher une première mi-temps totalement manquée. Avec 3 essais inscrits par l'intermédiaire de Tom Cruse (17e) , Eliott Daly (34e) et Dany Cipriani (41e), les Wasps tournaient largement en tête 19 à 3. Une avance que les hommes de Dai Young ne lâcheront plus assommant définitivement le match suite à deux essais coup sur coup au retour des vestiaires. Les deux équipes se retrouveront peut-être en finale de Premiership puisque les Wasps affronteront les Saracens en demi-finale tandis que Newcastle ira à Exeter.

Sale 13-35 Leicester

Les Tigers ont rugi sur le terrain de Sale en infligeant sa 3e défaite à domicile aux Sharks et surtout en confortant sa 5e place, mais échouant à se qualifier malgré un nombre de points similaire aux Falcons de Newcastle. En effet, Leicester compte une victoire de moins que les joueurs de Dave Walder ce qui empêche les Tigers de postuler aux phases finales. On retiendra de ce match la seconde période ultra-dominée par les coéquipiers de George Ford auteur d'un énorme match avec 20 points inscrits sur ce match. Pour sa part, Sale termine à la 8e place de l'Aviva Premiership.

Saracens 62-12 Gloucester

Encore une fois très impressionnants, les coéquipiers de Owen Farrell ont fait plaisir à leur public et montrent leurs muscles avant les phases finales du 19 mai. Il faut dire qu'avec 9 essais marqués les vainqueurs de la Coupe d'Europe 2016 et 2017 n'ont pas fait de détails face à des Gloucestermen déjà focalisés sur leur finale de Challenge Cup. Les Saracens signent leur victoire la plus large de la saison avec celle qu'ils ont remportée à Northampton (13-63). Deuxièmes à l'issue de la saison régulière, les hommes de Mark McCall affronteront les Wasps ce samedi à 12h30.

Programme des demi-finales de Premiership :

Exeter-Newcastle, samedi 19 mai à 12h30

Saracens-Wasps, samedi 19 mai à 15h30

Par Théo Combes

Contenus sponsorisés
0
0