Getty Images

Finale Premiership - Les Saracens pour priver les Chiefs du doublé

Les Saracens pour priver les Chiefs du doublé
Par AFP

Le 25/05/2018 à 19:08Mis à jour Le 25/05/2018 à 19:11

Les Saracens tenteront de priver Exeter du doublé grâce à leur impressionnant regain printanier de sève, samedi (14h00 GMT) à Twickenham lors de la finale du Championnat d'Angleterre.

Incapables d'avancer au creux de l'hiver, les "Sarries" se sont repris en fin de saison et sont désormais en pleine possession de leurs moyens. Ils l'ont d'ailleurs prouvé en demi-finale en écrasant les Wasps de la plus spectaculaire des manières (57-33). "Nous avons traversé une période de crise au milieu de la saison et les choses ne se présentaient pas bien. Mais nous savions que nous pouvions travailler, jouer à notre façon, passer au travers et montrer aux gens que nous étions toujours sérieux", explique l'international Jamie George.

"La culture ici, c'est de toujours vouloir faire mieux. C'est ce que nous faisons depuis quelques années. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, mais nous voulons beaucoup plus", insiste le talonneur, qui pourrait compter sur le soutien du N.8 perce-muraille Billy Vunipola finalement apte après sa blessure aux ischio-jambiers en demi-finale.

L'équipe londonienne semble avoir retrouvé la confiance et la forme qui lui ont permis d'atteindre sept des dix dernières finales de Premiership et de Coupe d'Europe, mais, sera-ce suffisant pour renverser les Chiefs? Les champions d'Angleterre en titre ont survolé la saison régulière et ont battu deux fois les "Sarries" cette saison. "C'est notre troisième finale consécutive et nous avons beaucoup appris en en perdant une et en en gagnant une", assure l'ouvreur international anglais Henry Slade. "Réussir il y a douze mois nous donne la confiance et la conviction que nous pouvons le faire à nouveau contre les Sarries."

Ce n'est pas Newcastle qui leur donnera tort. En demi-finale, les Chiefs n'avaient fait qu'une bouchée des Falcons, dominant la rencontre sans jamais être inquiétés (36-5).

Le XV d'Exeter : Turner - Nowell, Slade, S. Hill, Woodburn - (o) J. Simmonds, (m) White - Armand (cap.), S. Simmonds, Ewers - J. Hill, Lees - Francis, Cowan-Dickie, Hepburn

Les remplaçants : Yeandle, Moon, Holmes, Skinner, Waldrom, Townsend, Steenson, Whitten

Le XV Saracens : Al. Goode - Maitland, Lozowski, Barritt (cap.), Wyles - (o) Farrell, (m) Wigglesworth - Wray, B. Vunipola, Isiekwe - Kruis, Itoje - Koch, George, M. Vunipola

Les remplaçants : Brits, Barrington, Figallo, Skelton, Rhodes, Spencer, Bosch, Earle

Contenus sponsorisés
0
0