Exeter remporte le choc contre les Saracens, les Wasps 2ème. Le résumé de ce week-end de Premiership

Par Rugbyrama
  • Gloucester vs Newcastle
    Gloucester vs Newcastle
Publié le
Partager :

Cette 17ème journée de Premiership était l’occasion d’assister au choc entre Exeter et les Saracens. Les Wasps avaient également une belle carte à jouer à domicile contre les London Irish. Voici le résumé des résultats du week-end.

Gloucester 20 - 21 Newcastle

Belle performance sur le fil de Newcastle qui s’est imposé sur le terrain de Gloucester. Au terme d’un match à rebondissements, les locaux n’ont pas réussi à aller chercher la victoire malgré trois essais inscrits en seconde période. Ils pourront regretter leur manque d’efficacité face aux perches avec aucun des quatre essais transformé. Du côté des Falcons, cette victoire leur permet de se hisser à la quatrième place du championnat.

Northampton 25 - 34 Sale Sharks

La première mi-temps aura été fatale pour les Saints de Northampton. Menés 31 à 6, les coéquipiers de Ben Foden n’ont jamais été en mesure de revenir complètement dans la partie, malgré une deuxième période bien plus interessante. Pour les Sharks, cette victoire met fin à deux défaites consécutives en championnat et leur permet de revenir à la 7ème place du classement. Éblouissant avec son triplé, Solomona, l’ailier des Sharks, a mis au supplice la défense des Saints dans le premier acte pour placer rapidement son équipe à l'abri d’un hypothétique renversement de situation.

Exeter 24 - 12 Saracens

C’était le choc attendu de cette 17ème journée de Premiership. Les Saracens, en embuscade pour la place de leader, se déplaçaient sur la pelouse du Sandy Park pour y affronter les champions en titre. Malgré un match globalement décevant entre deux favoris à la victoire finale, les Chiefs d’Exeter s’en sont sortis à domicile grâce notamment à une deuxième période maitrisée. Les Sarries, une nouvelle fois diminués par des blessures et de nombreuses absences ont pourtant tenté de revenir mais ont été trahis par leur mêlée. Avec ce succès, Exeter prend 8 points d’avance sur les Saracens et sont solidement leaders de la Premiership.

Worcester 5 - 34 Leicester

Leicester va beaucoup mieux et enchaîne un troisième succès consécutif après leur victoire sur le terrain des Warriors (34-5). Les Tigers prennent même la 5ème place de la Premiership et se positionnent en outsider pour les phases finales. Si le Leicester est en bonne forme, c’est en partie grâce à un Manu Tuilagi retrouvé et auteur d’une nouvelle grosse performance ce week-end avec un essai important dans l’optique du bonus offensif. Après deux victoires, Worcester de son côté marque le pas et subi un deuxième revers de rang.

? #Highlights@LeicesterTigers are up to fifth after a commanding display at Sixways made it four in five league wins.

Tune in to Channel 5 at 7pm for all the highlights.#WORvLEI #AvivaPrem pic.twitter.com/ffcRmn2KIS

— Premiership Rugby (@premrugby) March 5, 2018

Wasps 24 - 16 London Irish

Les Wasps réalisent la bonne opération du week-end. En battant les London Irish 24 à 16, ils profitent de la défaite des Saracens pour récupérer la place de dauphin, derrière les Chiefs d’Exeter. Pour autant, la prestation des hommes de Dai Young a été décevante dimanche après-midi. Alors qu’ils menaient 14 à 0 dès le début de la seconde mi-temps, les Wasps se sont peu à peu éteints et ont laissé les London Irish revenir dans la rencontre. Malgré une prestation moins aboutie, les Jaune et Noir chipent la deuxième place aux Saracens.

MATCH REPORT: Tom Cruse double clinches a hard-fought win over London Irish https://t.co/FlMDvmZlxD pic.twitter.com/0qkUdhaTQF

— Wasps Rugby (@WaspsRugby) March 4, 2018

Harlequins 20 - 5 Bath

Grosse désillusion pour Bath qui espérait beaucoup mieux de se déplacement à Londres. Les locaux, surpris au quart d’heure de jeu par un essai de Banahan ont su trouver les ressources et retrouver de l’intensité pour revenir dans la rencontre. Les Harlequins ont maintenu leur domination en seconde période et le joueur de Bath, Lahiff s'est vu sanctionner d’un carton jaune, diminuant ainsi les chances de son équipe. Malgré un réveil tardif à quelques minutes de la fin du match, Bath n’a pas réussi à revenir dans la rencontre et tombe à la 7ème place du classement, à 5 points du quatrième.

? Match shots | Harlequins 20-5 Bath Rugby (2/2) #HARvBAT pic.twitter.com/ybpRC8098k

— Harlequins ? (@Harlequins) March 4, 2018

Par Paul Arnould

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?