Icon Sport

Exeter continue sa lancée, les Saracens retrouvent le goût du succès... L'essentiel du week-end

Exeter continue sa lancée, les Saracens retrouvent le goût du succès... L'essentiel du week-end
Par Rugbyrama

Le 26/03/2018 à 16:39Mis à jour Le 26/03/2018 à 16:48

Cette 18e journée de Premiership a vu les équipes de haut de tableau l'emporté, seul les Wasps ont fait faux bon. Voici le résumé des résultats du week-end.

Bath - Exeter (18-20) :

Vainqueurs à Bath vendredi soir, les Chiefs conservent leur place de leader et enchaînent une troisième victoire consécutive. C’est une pénalité de Simmonds à 5 minutes du coup de sifflet final qui a donné la victoire aux siens. Devant au score une grande partie du match, Exeter s’est retrouvé mené à 15 minutes de la fin du match grâce à un essai de Grant. C’était sans compter sur la patte du buteur des Chiefs. Cette victoire leur permet de garder 8 points d’avance sur les Saracens. Bath n’a pas profité de ce match à domicile pour remonter à la 6e place.

Sale Sharks - Worcester Warriors (58-25) :

Victorieux à Northampton, la semaine dernière, les Sharks devaient confirmer ce résultat. C’est chose faite au terme d’un match maîtrisé. La première mi-temps aura eu raison des Warriors, menés 29-6 à la pause, avec 4 essais encaissés, ils ne referont jamais leur retard. Au contraire, la seconde période sera elle aussi à sens unique, avec 4 nouveaux essais marqués par les Sharks. Une victoire bonifiée qui permet à Sale de rester dans la lutte pour les phases finales. Au contraire Worcester reste englué dans le bas du classement à la 11e place.

London Irish - Gloucester (29-33) :

Bon dernier au classement, les London Irish, qui ont vu Nick Kennedy démissionner dans la semaine, ont perdu à domicile face à Gloucester. Après une entame de match tonitruante avec deux essais dans les 20 premières minutes, les locaux ont connu un passage à vide jusqu'à la 60e minute. Un trou d’air durant lequel ils ont encaissé les 33 points de Gloucester. Menés 33-17 à 15 minutes de la fin, les locaux ont cru à l’exploit jusqu'à la fin grâce à deux nouveaux essais. Ils échouent à seulement 4 points et restent lanterne rouge. Gloucester, de son côté, avec cette victoire bonifiée remonte à la 6e place.

Saracens - Harlequins (24-11) :

Les Saracens se sont imposés face aux Harlequins pour leur premier match de Premiership au London Staduim. Les Sarries, qui avaient enregistré le retour du Gallois Liam Williams ainsi que celui de Maro Itoje, suivent le rythme imposé par Exeter. Pourtant, réduis à 14 en fin de match, suite à un en-avant volontaire du demi-d'ouverture remplaçant Max Malins, les Saracens n’ont pas concédé de points pendant leur infériorité numérique. Cette victoire leur permet de conserver leur place de dauphin. Les Harlequins, qui n’ont plus rien à jouer cette saison restent à la 9e place du classement.

Newcastle - Northampton (25-22) :

Newcastle toujours aussi surprenant. Les Falcons sont venus à bout d’une valeureuse équipe de Northampton. Emmenés par un Toby Flood de gala avec 20 points marqués sur 25, ils s’accrochent à la quatrième place. Devant au score tout le long de la partie, les locaux ont été rejoints à 15 minutes du terme. Il a fallu attendre une dernière pénalité de l’international Anglais pour reprendre les devants. Northampton n’a pas profité de la défaite des Harlequins pour recoller au classement. Au contraire Newcastle, conforte sa place dans les 6 premiers.

Leicester Tigers - Wasps (16-15) :

Les Tigers viennent à bout des Wasps. La décision s’est faite avec la botte de George Ford dans les dernières minutes. Au terme d'une seconde mi-temps remportée, 9-0, Leicester remonte à la cinquième place. Pourtant réduits deux fois en infériorité numérique, ils ont pu compter sur la patte de leur ouvreur pour remporter ce match. Les Wasps avec cette défaite perdent leur deuxième place. Portés par un doublé de Daly, les joueurs de Londres n’ont pas pu contrôler le retour des locaux.

Par Clément Gay.

Contenus sponsorisés
0
0