Choc américain entre Newcastle et les Saracens, défaite interdite pour Worcester et Leicester

Par Rugbyrama
  • Sean Maitland (Saracens)
    Sean Maitland (Saracens)
Publié le Mis à jour
Partager :

PREMIERSHIP - Après une première délocalisation aux États-Unis l'an passé, le championnat anglais en remet une couche avec Newcastle - Saracens, qui se jouera à Philadelphie. Leicester, Sale et Worcester, trois équipes sans victoire, doivent débloquer leur compteur à domicile.

Leaders après deux journées, les Wasps accueillent les Harlequins, dans le choc de cette troisième journée. Mais le coup de projecteur sera évidemment mis sur la rencontre entre Newcastle, dauphin des Wasps, et les Saracens, champions d'Europe en titre qui se disputera... aux États-Unis, et plus précisément au Talen Energy Stadium de Philadelphie. Et si elle peut surprendre, cette délocalisation est la deuxième du championnat anglais, après une opposition entre les London Irish et les Saracens qui, le 13 mars 2016, s'était disputée au New Jersey's Red Bull Arena.

Cette rencontre marque également le rendez-vous entre la meilleure défense, Newcastle (20 points encaissés), et la meilleure attaque de ce début de championnat, les Saracens (76 points marqués).

Worcester va-t-il enfin ouvrir son compteur ?

De son côté, Sale, seule équipe invaincue de Premiership, reçoit les London Irish, plus mauvaise défense avec Northampton. A noter que l'ancien club de Louis Picamoles a enregistré, en milieu de semaine, l'arrivée du troisième ligne international sud-africain Heinrich Brussow (31 ans et 23 sélections).

Dans le bas du classement, les quatre derniers jouent à domicile. Parmi eux, trois n'ont toujours pas décrocher de victoire et seul Worcester n'a pas débloqué son compteur de point. Les Tigres de Leicester, surpris à domicile lors de la première journée, doivent impérativement l'emporter contre Gloucester, sous peine de voir un fossé se creuser avec les quatre première places.

Le programme de la journée :

Northampton (9e) – Bath (3e) (vendredi à 20h45)

Worcester (12e) – Exeter (4e) (vendredi à 20h45)

Sale (10e) – London Irish (8e) (vendredi à 21h)

Leicester (11e) – Gloucester (7e) (samedi à 16h)

Newcastle (2e) – Saracens (5e) (samedi à 23h)

Wasps (1e) – Harlequins (6e) (dimanche à 16h)

Clément COURTOIS

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?