Nouvelle-Zélande : Luatua signe à Bristol

Par Maxime Brossard
  • Essai de Steven Luatua contre l'Australie lors de la 2ème journée du Four Nations - 23 août 2014
    Essai de Steven Luatua contre l'Australie lors de la 2ème journée du Four Nations - 23 août 2014
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Le troisième ligne international néo-zélandais Steven Luatua (25 ans, 14 sélectins) s'est engagé avec le club anglais de Bristol. Le flanker All Black qui évolue aux Auckland Blues arrivera au début de la saison 2017-2018.

La signature de Steven après une longue bataille contre d'autres clubs montre que Bristol a de l'ambition, s'est félicité le manager Mark Tainton. Toutefois Bristol est actuellement dernier du championnat et son maintien est encore loin d'être assuré. Une position qui n'effraie pas Luatua, Bristol est l'un des clubs les plus ambitieux de Grande-Bretagne et qui s'appuie sur une solide base de fans passionnés, a-t-il déclaré.

La nouvelle de ce départ a fait vivement réagir le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen qui s'en est pris aux agents du joueur et à l'entraîneur de Bristol Pat Lam, Certains agents vous offrent la possibilité de négocier tandis que d'autres non... Si vous êtes un ex All-Black (Pat Lam a joué 1 match avec la Nouvelle-Zélande en 1991 avant de choisir la sélection du Samoa, ndlr) vous devez être un peu conscient et attentif au choix de carrière des joueurs, a regretté Hansen dans le journal néo-zélandais Stuff.

pic.twitter.com/vWzoAteWcA

— Bristol Bears ? (@BristolBears) February 13, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?