Le syndicat des joueurs de Premiership rejette la proposition de rallongement de la saison

Par Maxime Brossard
  • Illustration ballon avec le logo du Premiership
    Illustration ballon avec le logo du Premiership
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - La volonté de la Premiership de rallonger la saison à 10 mois, au lieu des 9 mois habituels, a été rejetée par le syndicat des joueurs.

Alors que la Premiership Rugby avait annoncé que la saison 2019-2020 commencerait début septembre pour terminer fin juin, les dirigeants de la ligue anglaise vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse. En effet, le RPA, célèbre et puissant syndicat des joueurs en Angleterre, s'est farouchement opposé au projet : ce serait fortement préjudiciable pour la santé des joueurs, a conclu l'organisation. Une conclusion basée sur un argument de poids avancé par le RPA, la saison de Premiership est déjà aussi longue que des sports de contacts similaires comme la Super League à XIII ou le football américain et la NFL.

Des propos appuyés par le fait que certains joueurs ont déjà un calendrier surchargé avec les échéances internationales. A l'image de cette saison ou de nombreux Anglais, Gallois, Ecossais et Irlandais (même si les Celtes seront moins impactés) vont participer à la Tournée des Lions en Nouvelle-Zélande, tandis que ceux qui n'auront pas le privilège d'affronter les All Blacks devront tout de même participer à des test-matches avec leurs équipes nationales. Comme la plupart des Anglais non retenus par Warren Gatland, le sélectionneurs des Lions, qui vont toutefois se rendre en sélection afin d'affronter l'Argentine les 10 et 17 juin prochains.

RPA STATEMENT
In response to proposed changes to the Premiership season structure.

Follow link to read in full: https://t.co/ShDjhkHpYc

— The RPA (@theRPA) May 22, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?