Northampton: North annoncé, le club reste silencieux

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Comme pressenti depuis quelques mois, la presse anglaise vient d'annoncer la signature de l'ailier gallois George North à Northampton, pour deux ou trois saisons, selon les sources. En revanche, le club reste silencieux à ce sujet. Ce transfert avait créé la polémique Outre-Manche.

En effet, les clubs gallois ont beaucoup de problèmes d'argent et la fédération galloise leur reproche d'essayer de les régler en monnayant leurs meilleurs joueurs. Mais ces stratégies appauvrissent considérablement le niveau des provinces galloises en Ligue Celte et en Coupe d'Europe alors que l'équipe nationale est une des toutes meilleures du monde depuis quelques années. Georges North, qui a encore un an de contrat avec les Scarlets, pourrait en effet quitter le club pour une indemnité de 250 000 livres, soit environ 300 000 euros.

C'est dans ce contexte un peu tendu que les Saints préfèrent garder la bouche cousue pour ne pas envenimer la situation. Ainsi leur porte parole a déclaré : "Ce sont des rumeurs et les Northampton Saints ne commenterons pas des rumeurs".

Mais leur président Léon Barwell a confirmé la semaine dernière que l'ailier était sur son radar, mais qu'il voulait lui donner le temps : "C'est une décision importante pour George et nous ne voulons pas lui mettre la pression. Sur le fait qu'il veuille vraiment rejoindre Northampton, il doit faire en sorte que quand il prendra sa décision, ce soit la meilleure pour lui humainement. Nous lui donnons un peu de temps et d'espace pour le faire."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?