Premier succès du RCT, l'Australie se relance... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Liam Messam (Toulon) contre Castres
    Top 14 - Liam Messam (Toulon) contre Castres
Publié le
Partager :

Toulon version Collazo tient sa première victoire à l'issue d'une rencontre très tendue, Charles Ollivon pourrait mettre fin à sa carrière, l'Australie se relance... Voici les 5 infos du week-end.

Toulon s'impose enfin

Au bout d'un match fou, le RCT de Patrice Collazo s'impose pour la première fois de la saison 28 à 27. Menés presque tout au long de la partie par une équipe castraise très solide et accrocheuse, Toulon a su s'en sortir grâce à un essai tardif de Filipo Nakosi. Voilà qui fait beaucoup de bien à une équipe varoise qui avait déjà perdu deux fois jusqu'ici.

#RCTCO C'est la fin du match ! C'est Toulon qui l'emporte 28 à 27 face au Castres Olympique ! Bravo à nos Rouge & Noir qui se sont battus jusqu'au bout !#TeamRCT pic.twitter.com/sa9RcZzTqc

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) September 9, 2018

Probable fin de carrière pour Ollivon

C'est certainement l'information du week-end, Charles Ollivon a rechuté. Victime d'une nouvelle blessure à l'épaule, après plus d'un an d'absence dû à un problème déjà au même endroit, cela pourrait le contraindre à une fin de saison et plus que ça, à une fin de carrière, à seulement 25 ans... Une triste nouvelle pour le Toulonnais, et pour le rugby français en général. Des examens révéleront la décision finale mais il n'y a plus beaucoup d'illusions à se faire.

? Charles Ollivon#RCTCO #CRC pic.twitter.com/unerFyRr0V

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 9, 2018

Brive facile contre Béziers

Lors de la réception des Biterrois, Brive a assuré l'essentiel en empochant les 4 points de la victoire. S'ils auraient pu décrocher le point de bonus offensif en fin de rencontre, les coéquipiers de l'étincelant Stuart Olding ont bénéficié de nombreuses erreurs des hommes du duo Aucagne-Gérard. Les Corréziens repassent devant leurs opposants pour atteindre la 9e place à 10 points.

Les Blacks cartonnent, l'Australie s'impose

Pour leur première à Nelson, les All Blacks l'ont une nouvelle fois emporté largement 46 à 24 dans un match ouvert face à des Argentins joueurs. La différence s'est faite en fin de match grâce à des essais de Frizell et Goodhue notamment.

Quant aux Australiens, eux se sont enfin imposés face à l'Afrique du Sud (deux matchs nuls l'an passé) 23 à 18 grâce à 15 points de Matt Toomua. Les Springboks ont eux déçu car les Wallabies paraissaient prenables en l'absence de nombreux cadres (Folau, Pocock, Coleman), et n'ont pas su s'imposer pour la première sélection de Kolbe.

La revanche des Scarlets

Dans le choc de cette deuxième de Pro 14, les Gallois ont maîtrisé de bout en bout les champions en titre du Leinster. Trois mois après la défaite en finale du championnat, les Scarlets tiennent donc leur invincibilité de deux ans dans leur Parc grâce à de la patience et la réussite au pied de Leigh Halfpenny.

? Tries from @KenOwens1088 and @Gar_Davies9, two conversions and three penalties from @LeighHalfpenny1 sees Scarlets secure all-important victory over Leinster.

Match report ➡️ https://t.co/eWEclvFeEt pic.twitter.com/dcVlqjVCIN

— Scarlets Rugby (@scarlets_rugby) September 8, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?