• Top 14 - Stade rochelais - Pierre Popelin
    Top 14 - Stade rochelais - Pierre Popelin

Popelin à Castres, Baille pourrait être titulaire face à l'Australie... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
Le

Le rochelais Pierre Popelin devrait porter le maillot de Castres la saison prochaine, Cyril Baille pourrait finalement débuter face à l'Australie, un international sud-africain devrait arriver au Lou, Vergnes-Taillefer absent six semaines avec l'UBB, Killian Taofifenua prêté à Nice... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi !

Le Rochelais Popelin devrait prendre la direction de Castres la saison prochaine

Le Castres olympique aurait trouvé son demi d'ouverture pour la saison prochaine. Selon les informations de La Dépêche du Midi, l'actuel joueur de La Rochelle Pierre Popelin (27 ans) devrait s'engager avec le CO. L'ancien Vannetais viendrait pallier la possible retraite de Benjamin Urdapilleta à l'issue de la saison.

Le pilier international sud-africain, du Toit, pourrait arriver au Lou

Selon nos informations, Thomas du Toit, international sud-africain aux 14 sélections pourrait rejoindre les hommes de Xavier Garbajosa la saison prochaine. Le pilier de 27 ans, évoluant actuellement avec les Sharks pourrait donc poser ses valises en France la saison prochaine. Celui qui fait partie des champions du monde 2019 devrait donc donner sa réponse très prochainement...

Baille vers une titularisation contre l’Australie ?

A quelques jours du match contre l’Australie, les Bleus continuent leur préparation avec un entraînement aujourd’hui à haute intensité. Cyril Baille, hier avec le numéro 17, porte aujourd’hui le 1, ce qui indique une potentielle titularisation. Paul Willemse était lui absent de la séance.

Touché à l'épaule, Vergnes-Taillefer absent six semaines

Encore une mauvaise nouvelle pour l'UBB. Déjà décimés au poste de troisième ligne, les Bordelo-Béglais seront privés de Bastien Vergnes-Taillefer pendant six semaines. L'ancien Columérin s'est blessé à l'épaule ce dimanche soir face à Toulon. C'est un coup dur pour le joueur de 25 ans, qui a goûté au XV de France la semaine dernière.

Biarritz : Killian Taofifenua prêté à Nice

Le jeune talonneur de 22 ans, arrivé cet été au BO, a rejoint la Côte d’Azur depuis le début de la semaine sous la forme d’un prêt. Débarqué à l’intersaison dernière au Pays basque, en provenance de Perpignan, Killian Taofifenua (22 ans) a connu un début d’exercice compliqué au BO. Pour cause, embêté par des blessures (déchirure au quadriceps, puis accident domestique), il n’a jamais porté le maillot rouge et blanc en match officiel. Il était remplaçant lors de la première journée, mais n’était pas entré en jeu.