Plisson à La Rochelle, Toulouse réussit son entrée en Coupe d'Europe... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Jules Plisson (Castres Olympique)
    Jules Plisson (Castres Olympique)
  • Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
    Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
Publié le
Partager :

Le départ d'un taulier du Stade français, le déplacement réussi de Toulouse en Angleterre, les résultats de Challenge Cup, de Pro D2 et la prolongation d'Iribaren... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 15 novembre.

Plisson à La Rochelle

Il vivait depuis plusieurs mois une période très difficile avec son club de toujours, le Stade français. Ce vendredi soir, après la défaite contre Brive, le club parisien a communiqué le départ du demi d'ouverture international Jules Plisson (28 ans, 18 sélections) après un accord avec le Stade rochelais.

? [Communiqué] Le Stade Français Paris souhaite une belle aventure à son ouvreur de toujours, Jules Plisson, après un accord trouvé avec le Stade Rochelais afin que ce dernier relève un nouveau défi sportif. 

Bonne route @Jules_plisson ⚡️?⚡️#SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 15, 2019

Débuts européens réussis pour Toulouse

Malmenés, les Toulousains ont fini par prendre l'ascendant à Gloucester pour démarrer cette campagne de Champions Cup par un précieux succès. Un essai de Bezy a permis aux champions de France de mener les débats à l'heure de jeu et de finir la course en tête.

Toulouse au bout du suspense à Gloucester ?

Le film du match ?https://t.co/OR4VTS0Chq pic.twitter.com/PwRjk9rD7u

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 15, 2019

La Challenge Cup réussit aux voyageurs

Hier soir avait également lieu le lancement de la petite Coupe d'Europe. Cette première soirée a été marquée par les victoires des 4 équipes à l'extérieur : Worcester à Krasnoïarsk, Édimbourg à Agen, Brive à Paris et Toulon à Bayonne. Baptise Serin a notamment pu effectuer ses débuts avec le RCT.

Biarritz et Béziers l'emportent difficilement, Aurillac s'enfonce...

Contrairement aux Coupes d'Europe, le Pro D2 a vu s'imposer hier les équipes à domicile. Biarritz péniblement contre Rouen, Béziers en costaud contre Soyaux-Angoulême ou Vannes avec le bonus contre Colomiers... Seul Aurillac s'est incliné contre le Stade montois.

Iribaren prolonge au Racing

Dans un marché des demis de mêlée qui s'annonce très agité, le Racing 92 a obtenu la prolongation de Teddy Iribaren jusqu'en 2023, après celle de Maxime Machenaud.

Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?