Petti encore absent de longs mois, Segonds reste à Paris... Les cinq infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Joris Segonds (Stade français)
    Top 14 - Joris Segonds (Stade français)
  • International - Stephen Jones et Gethin Jenkins formaient le staff du pays de Galles
    International - Stephen Jones et Gethin Jenkins formaient le staff du pays de Galles
  • Shannon Frizell (Nouvelle-Zélande)
    Shannon Frizell (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

Ce jeudi, les supporders bordelais ont appris quelques mauvaises nouvelles. La plus importante : l'Argentin Guido Petti sera encore absent de longs mois. Dans la capitale, les fans du Stade français ont eux le sourire. Dans le Midi Olympique, Joris Segonds a annoncé qu'il restait à Paris la saison prochaine. Voici les cinq infos de la journée !

L'UBB devra encore attendre pour Guido Petti

’infirmerie de l’UBB est bien remplie en ce moment. Avant la fin de l’année, le club bordelais déplore de nombreuses absences, notamment dans son pack. Au niveau des piliers, Jefferson Poirot s’est fait opérer du pouce et ne reviendra pas avant la prochaine quinzaine européenne. Ben Tameifuna, touché à l’ischo-jambier, doit observer entre six et huit semaines d’absence. Espéré en janvier après son opération du genou cet été, le retour de Guido Petti attendra finalement. L’Argentin a dû se faire de nouveau suturer son ménisque et sera absent encore deux ou trois mois.

Dans les colonnes de Midi Olympique, Joris Segonds s'est exprimé sur son avenir. Actuellement en très grande forme, le demi d'ouverture parisien a confirmé qu'il sera encore un Soldat rose la saison prochaine : "Juste avant le match contre Toulon, la rumeur a couru que le club ne voulait pas me garder la saison prochaine alors que je suis sous contrat jusqu’en juin 2024. J’avoue que ça m’a un peu fait chier. Je me suis posé quelques questions. Heureusement, la situation a vite été clarifiée. Je sais que l’an prochain je serai encore Parisien et j’en suis ravi."

Jones et Jenkins quittent le staff gallois

Warren Gatland, de retour aux commandes de l'équipe du pays de Galles, a décidé de se séparer des entraîneurs en charge de l'attaque, Stephen Jones, et de la défense, Gethin Jenkins, a annoncé jeudi la Fédération galloise de rugby (WRU).

Jones et Jenkins, passés respectivement par Clermont et Toulon pendant leurs carrières de joueurs, faisaient partie du staff de l'ancien sélectionneur Wayne Pivac, évincé début décembre après une série de mauvais résultats.

International - Stephen Jones et Gethin Jenkins formaient le staff du pays de Galles
International - Stephen Jones et Gethin Jenkins formaient le staff du pays de Galles

Frizell évoluera au Japon après le Mondial

nternational néo-zélandais (25 sélections) et joueur des Highlanders depuis 2018, Shannon Frizell s'envolera au Japon après la Coupe du monde 2023. Le troisième ligne aile s'est engagé avec le club Toshiba Brave Lupus Tokyo, qui évolue en Top League. Recruté pour trois saisons, il ne sera donc plus sélectionnable avec les All-Blacks.

Shannon Frizell et Richie Mo'unga évolueront sous les mêmes couleurs la saison prochiane. Après avoir recruté le demi d'ouverture des All-Blacks, les Brave Lupus de Tokyo ont jeté leur dévolu sur sur le troisième ligne aile de 28 ans. Tourmenté par des blessures et des soucis judiciaires suite à une agression lors des derniers mois, Shannon Frizell quittera donc les Highlanders à l'issue du prochain Mondial, franchise avec qui il a disputé 58 rencontres.

Shannon Frizell (Nouvelle-Zélande)
Shannon Frizell (Nouvelle-Zélande)

Azéma réagit au départ de Timani

En conférence de presse, le manager du RCT a expliqué le départ soudain de Sitaleki Timani pour le Stade Français Paris. Les Varois vont faire confiance à leur jeunesse pour la suite du Top 14, notamment portée par Adrien Warion et Matthias Halagahu en deuxième ligne.

Avant le déplacement de Toulon à Bayonne (samedi 15 heures), Franck Azéma a révélé les coulisses de ce départ : "Il a été sollicité par le Stade Français Paris. Il est venu nous voir. Il avait envie d’avoir plus de temps de jeu. Avec Pierre, nous lui avons dit que du temps de jeu il pouvait en avoir ici. Il fallait qu’il monte ses performances, et son niveau. C’est un super professionnel, je le connais très bien. Il y a une concurrence vive en deuxième ligne. Nous avons eu l’émergence de jeunes comme Matthias Halagahu et Adrien Warion. Ils ont poussé cette notion de concurrence. C’est plutôt bon pour le club. Il a préféré prendre une autre direction. On a donné notre aval."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?