Icon Sport

Penaud et Médard titulaires, Carcassonne co-leader avec Brive... Les 5 infos de ce jeudi

Penaud et Médard titulaires, Carcassonne co-leader avec Brive... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 09/11/2018 à 08:30Mis à jour Le 09/11/2018 à 11:22

La composition de l'Equipe de France et de l'Afrique du Sud, Carcassonne qui fait tomber Brive à la maison, les résultats de l'autopsie de Louis Fajfrowski, un Palois prolonge... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce jeudi.

Penaud et Médard titulaires, une charnière Serin-Lopez face aux Springboks

Jacques Brunel a dévoilé jeudi matin la composition du XV de France qui affrontera les Springboks samedi prochain au Stade de France. Le Clermontois Arthur Iturria sera notamment testé pour la première fois au poste de troisième ligne aile. Penaud, lui, honorera sa première sélection depuis novembre 2017, contre le Japon. Il évoluait alors au centre, avant son décalage depuis cet été à Clermont (5 matches sur 7 de Top 14 à l'aile). Il a été préféré à Gaël Fickou, brillant depuis le début de saison avec le Stade Français, qui sera sur le banc. Lopez, en l'absence de son coéquipier en club, Parra, blessé, sera associé à la charnière à Baptiste Serin, qui démarrera pour la première fois depuis novembre 2017 et le nul contre le Japon.

Carcassonne fait tomber Brive à la maison et devient co-leader de Pro D2

Au terme d'une prestation solide mais sans fulgurance à Albert-Domec, Carcassonne a dominé Brive ce jeudi soir en ouverture de la 11ème journée de Pro D2 (19-14). Les Audois sont les nouveaux co-leaders du championnat.

France - Afrique du Sud : Etzebeth absent, Pollard à l'ouverture, Kolbe remplaçant

La composition des Springboks qui vont affronter les Bleus samedi au Stade de France a été dévoilée. Un groupe solide sans grosse surprise. Eben Etzebeth qui s'est blessé face à l'Angleterre le week-end dernier n'est pas dans le groupe. A noter que l'ailier toulousain Cheslin Kolbe sera remplaçant.

Le XV de départ de l'Afrique du Sud : 15. Le Roux ; 14. Nkosi ; 13. Kriel ; 12. De Allende ; 11. Dyantyi ; 10. Pollard ; 9. De Klerk ; 8. Whiteley ; 7. Vermeulen ; 6. Kolisi (Cap.) ; 5. Mostert ; 4. Du Toit ; 3. Malherbe ; 2. Marx ; 1. Kitshoff

Les remplaçants : 16. Mbonambi ; 17. Du Toit ; 18. Koch ; 19. Snyman ; 20. Louw ; 21. Papier ; 22. Jantjies ; 23. Kolbe

Watisoni Votu prolonge l'aventure dans le Béarn

Après les prolongation récentes de Florian Nicot et Nicolas Corato c'est autour de l'ailier fidjien Watisoni Votu de prolonger son bail à la Section Paloise. Arrivé au club en 2015, l'ailier a déjà inscrit la bagatelle de 29 essais en trois saisons. Le joueur a ainsi prolongé son contrat jusqu'en juin 2021.

Le plaquage au thorax responsable du décès de Louis Fajfrowski selon le parquet

Le parquet d'Aurillac a rendu public les résultats de l'autopsie réalisée sur le jeune trois quart-centre Louis Fajfrowski, joueur décédé le 10 août dernier des suites de multiples malaises. Celle-ci a conclu que le décès était d'origine accidentelle.

Contenus sponsorisés
0
0