Pau va reprendre l'entraînement, 4 recrues à Bayonne... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Antoine Hastoy (Pau)
    Top 14 - Antoine Hastoy (Pau)
Publié le
Partager :

La Section paloise autorisée à reprendre l'entraînement, les Franciliens de retour sur les terrains, Bayonne officialise quatre arrivées, Kavekini Tabu vers la Rochelle pour remplacer Gourdon, Joe Jonas prolonge l'aventure au Biarritz olympique, le Toulonnais Dachary opéré avec succès... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi !

La Section paloise autorisée à reprendre l'entraînement, les Franciliens de retour sur les terrains

La Section paloise, qui comptait plusieurs cas de Covid-19 au sein de son effectif en fin de semaine dernière, a de nouveau fait tester ces joueurs ce mercredi matin. Les résultats étant négatifs, le club béarnais va pouvoir reprendre les entraînements collectifs jeudi. De nouveaux tests seront tout de même pratiqués vendredi, soit deux jours avant le match contre Brive.

Ce mercredi, les joueurs du Stade français et du Racing 92 ont également retrouvé les terrains d'entraînement, après plusieurs cas positifs recensés le week-end passé.

Bayonne officialise quatre arrivées

Actuel troisième de Pro D2, l'Aviron bayonnais s'arme pour la saison prochaine. Alors que le club basque a déjà attiré dans ses filets le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud, il a officialisé les noms de quatre nouvelles recrues ce mercredi, à savoir l'ailier clermontois Bastien Pourailly (27 ans), le talonneur briviste Thomas Acquier (32 ans), le deuxième ligne de Nevers Thomas Ceyte (30 ans), et enfin le troisième ligne de Carcassonne, Pierre Huguet (26 ans).

?Il est beau, il est chaud, le deuxième Essenciel hors série est arrivé!

✍️ Officialisations, déclarations des nouvelles recrues et prolongations de nos jeunes.https://t.co/Vym314bZX3

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 29, 2021

Kavekini Tabu vers la Rochelle pour remplacer Gourdon

Selon Actu Rugby et le site de supporters rochelais "SR pas officiel", l'international fidjien de rugby à 7, Kavekini Tabu (27 ans, 26 sélections), devrait rejoindre la Rochelle pour remplacer Kevin Gourdon. Il aurait d'ores et déjà signé son contrat de joker médical. Conseillé par l'ancien Rochelais Sireli Bobo, Tabu devrait rester jusqu'à la fin de la saison. Il débarquerait à priori le 1er janvier 2022.

Joe Jonas prolonge l'aventure au Biarritz olympique

Révélation de la ligne arrière du BO en ce début de saison, l'arrière Joe Jonas (21 ans) sera Biarrot au moins jusqu'en 2024. Le Sud-Africain a prolongé son contrat espoir le liant au club basque. Jonas a pris part à quatre rencontres en championnat, dont trois en tant que titulaire. Il est notamment à créditer d'un magnifique essai sur la pelouse de Clermont, il y a quelques semaines.

✍??⚪️Contrat espoir CDF ⁦@BOPBweb⁩ prolongé pour Joe Jonas ??? pic.twitter.com/UCVmYvNr5C

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) December 29, 2021

Le Toulonnais Dachary opéré avec succès et absent plusieurs mois

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou début décembre, le trois-quarts centre du Rugby club toulonnais, Théo Dachary, a été opéré avec succès mardi, a annoncé ce mercredi le club varois. L'ancien Biarrot était sorti blessé lors du déplacement des Rouge et Noir à Pau, et sera donc être éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?