Pau et Lyon se neutralisent, la bataille entre LNR et FFR continue... Les 5 infos de ce dimanche

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mohed Altrad (Montpellier)
    Top 14 - Mohed Altrad (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'un gros final, Pau a réussi à arracher le match nul contre Lyon, Biarritz a pris la tête de la Pro D2 et les soucis entre LNR et FFR se poursuivent... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce dimanche.

Pau avec du caractère

La Section Paloise a réussi à obtenir un match nul grâce à un essai de Roudil et la transformation en coin d'Hastoy après la sirène. Les Béarnais avaient pourtant très mal commencé cette rencontre en étant mené 10 à 0 après moins de 5 minutes de jeu notamment après l'essai de Ngatai sur une interception. Mais encore une fois, les Palois n'ont rien lâché durant toute la partie et ont su neutraliser les Lyonnais qui pourtant avaient le bonus offensif en poche à la suite de l'essai de Tuisova à la 68e.

Quelle fin de match ! Pau arrache le nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre !

Le film du match > https://t.co/LSSkYUEeSv pic.twitter.com/bei0STV2fs

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 11, 2020

Biarritz en tête de Pro D2

Après sa victoire facilement bonifiée contre Carcassonne 37-10 grâce à cinq essais de Doubrère, Stark, Cramond, Barry et Peyresblanques contre un seul du côté de l'USC XV, le Biarritz Olympique prend seul la tête du championnat de Pro D2 avec 18 points. Autre fait de cette rencontre, l'entraîneur de Carcassonne Christian Labit n'avait pas fait le déplacement sur la côte Basques car il a été testé positif à la Covid-19.

Les clubs du Top 14 unis contre la FFR... sauf Montpellier

La bataille entre la FFR et la LNR continue de faire couler beaucoup d'encre. En effet, dimanche soir, les présidents des clubs du Top 14 ont adressé une lettre à Bernard Laporte, président de la FFR, en répondant aux menaces et en réaffirmant leur position. Tous les clubs ont signer ce courrier sauf le président de Montpellier Mohed Altrad en porte à faux puisqu'il est aussi sponsor maillot du XV de France. la décision rompt l'unité des clubs du Top 14 dans cette longue bataille contre la FFR pour déterminer le nombre de matchs joués par les Bleus lors des tets d'automne.

Montpellier manque à l'appel...https://t.co/bJKiJjT15M

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 11, 2020

Le président de Toulon menace de bloquer Ollivon

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC Sport, Bernard Lemaître, président du RCT, affirme être prêt à refuser d'envoyer Charles Ollivon au rassemblement du XV de France pour préparer le match entre la France et le Pays de Galles. Cela priverait les Bleus de son capitaine et surtout cela envoie un message fort à la FFR sur l'intention des clubs de Top 14 de ne rien lâcher au sujet des matchs de cet automne.

Les All Blacks et les Wallabies dos à dos

Pour ce premier match de la Bledisloe Cup, Néo-Zélandais et Australien se sont quitter sur un score nul de 16 à 16. Sous une pluie battante durant la totalité de la rencontre, les deux équipes n'ont pas développer le même jeu qu'à son habitude mais les acteurs nous ont offert une belle bataille et surtout huit minutes supplémentaires en fin de match d'une intensité folle. Rendez-vous dimanche prochain à 5h pour la deuxième rencontre qui se déroulera à l'Eden Park.

On a été sympa, pas de spoil avant la fin du match sur @CanalplusSport ! ?
Quelle fin de match !!!https://t.co/JfMpE9GHOO

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 11, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?