Pau crée l'exploit, Colomiers corrigé à Valence-Romans... Voici les 5 infos de ce samedi matin

Par Rugbyrama
  • Clovis Le Bail face à Montpellier avec Pau
    Clovis Le Bail face à Montpellier avec Pau
  • Pro D2 - Tommy Raynaud (Oyonnax)
    Pro D2 - Tommy Raynaud (Oyonnax)
Publié le Mis à jour
Partager :

La Section a réalisé un véritable exploit à Montpellier, la première journée de Pro D2 s'est poursuivie avec notamment les défaites de Colomiers et Soyaux-Angoulême. Au contraire, le match Oyonnax-Montauban est reporté... Voici les 5 infos pour bien commencer ce samedi 5 septembre.

Pau fait craquer Montpellier à domicile

Ce vendredi soir, le rideau a été levé sur la saison de Top 14 avec ce Montpellier-Pau, tout premier match de cette première journée. Au GGL Stadium, ce sont les Béarnais qui se sont imposés 26-23 dans les toutes dernières minutes de ce match sur une série de mêlées dominées et un essai de pénalité en guise de balle de match victorieuse. Le MHR doit se contenter d’un bonus défensif.

VICTOIRE !!! La mêlée paloise offre la victoire à la Section !!! #MHRSP #TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/ZnEn5MGwKH

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 4, 2020

Colomiers s'éffondre face à Valence-Romans

Les columérins ont complètement raté leur entrée dans cette Pro D2? Après une première mi-temps catastrophique, terminée sur un score de 26-0 en leur défaveur, Colomiers n'a jamais vu le jour dans ce match. Dans les autres rencontres, Aix a réussi le gros coup en s'imposant 28-23 sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. Aurillac, malgré un grand Thomas Vincent, s'esi incliné 30-22 à Vannes.

Oyonnax- Montauban reporté à son tour

Prévue initialement ce dimanche à 14 heures, la rencontre entre Oyonnax et Montauban est reportée à une date ultérieure, qui n'est pas encore connue. C'est le troisième match de la 1ère journée de Pro D2 qui est repoussé après Rouen-Carcassonne et Mont-de-Marsan-Béziers.

Pro D2 - Tommy Raynaud (Oyonnax)
Pro D2 - Tommy Raynaud (Oyonnax)

La Ligue assigne (encore) World Rugby en justice

Dans la lutte qui l'oppose à World Rugby en vue de la prochaine parenthèse internationale, la Ligue Nationale de Rugby a une nouvelle fois décidé de saisir la justice, cette fois-ci au sujet du sulfureux article 9, la règle entourant la libération des internationaux.

La maire de Biarritz obligée de payer sa place pour le match du BO face à l'USAP

Fraîchement élue en juin maire de Biarritz, Maider Arosteguy a payé sa place jeudi soir pour assister au match BO-USAP. Selon Sud Ouest, qui a révélé l'information, la mairie donne 1 milion d'euros chaque année pour le club. Mais le président du directoire du club Jean-Baptiste Aldigé, a refusé de l'inviter. Estimant qu'elle allait trop lentement dans le processus de rénovation du stade Aguiléra.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?