Albacete fusille Hourcade et les Pumas

Par Rugbyrama
  • Patricio Albacete - Racing 92
    Patricio Albacete - Racing 92
Publié le
Partager :

Dans un entretien accordé à La Nacion, le néo-retraité est revenu sur ses relations difficiles avec la sélection des Pumas et notamment Daniel Hourcade.

Après une dernière année au Racing, Patricio Albacete a raccroché les crampons. Mais visiblement il n'a pas oublié son impact. Le deuxième ligne s'est exprimé longuement sur sa carrière et son exclusion des Pumas. Comme de nombreux joueurs, il dit avoir payé le fait de ne pas avoir les bonnes relations : "mon exclusion s'est faite dans un bureau." Le sélectionneur de l'époque, Daniel Hourcade, en prend pour son grade : "Il a menti à plusieurs reprises. Il ne comptait pas me parler et n'a jamais cherché à le faire donc j'ai demandé une réunion avec lui."

Albacete parle aussi du capitaine de la sélection, Juan Martin Fernandez Lobbe, "qui savait tout mais qui a joué l'étonné quand j'ai été viré". "J'ai été très déçu par de nombreux joueurs des Pumas. Je ne pouvais plus les voir. La façon dont ils se sont comportés m'a fortement marqué." Et de revenir sur la situation actuelle des Argentins jouant en Europe qui ne sont pas sélectionnables : "un joueur évoluant en France peut amener une vision et une expérience différentes du Super Rugby, où il y a peu de pression. Certains sont brillants tous les week-ends. Manucho Carizza, par exemple, est très bon avec le Racing mais personne ne se souvient de lui parce qu'il n'est pas ''ami de''. Tout est comme ça dans le rugby argentin".

Patricio Albacete, tras el retiro: "Me fui desilusionado con muchísimos jugadores de los Pumas, no podía ni verlos" https://t.co/1MeGmU9Mxm pic.twitter.com/DS6eVMg8Z3

— LA NACION Deportes (@DeportesLN) July 19, 2018

Aujourd'hui le néo-retraité ne partage pas non plus la position d'Agustin Creevy en tant que capitaine des Pumas : "il expose beaucoup l'équipe à travers les réseaux sociaux. Il montre beaucoup du groupe. Mais l'arrivée de Mario Ledesma est une excellente nouvelle. Les résultats arriveront dans peu de temps."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?