Pas de nouveaux cas au RCT, Carcassonne - Oyonnax menacé... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Franck Azéma (Toulon) avec ses joueurs
    Top 14 - Franck Azéma (Toulon) avec ses joueurs
Publié le
Partager :

L'affiche de Pro D2 entre Carcassonne et Oyonnax menacé par la découverte de dix nouveaux cas de Covid-19 dans les rangs Oyonnaxiens, Toulon ne compte pas de nouveaux cas, fin de saison pour Killian Géraci, prolongation pour Alun Wyn Jones et l'arrivée de Tufele à Nevers... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi.

Dix nouveaux cas à Oyonnax, le match à Carcassonne menacé ?

Ce lundi, le club haut-bugiste a annoncé sur son site officiel avoir détecté "une dizaine de nouveaux cas positifs cette semaine". Cette déclaration arrive alors que la préparation pour le match contre Grenoble la semaine dernière avait déjà était perturbée. En conséquence, "le staff a pris la décision d’organiser des entraînements en début de semaine par petits groupes avec les joueurs testés négatifs, afin de les protéger et maintenir les entraînements", lit-on sur le site du club. Des conditions loin d'être idéales pour préparer le déplacement à Carcassonne vendredi. Déplacement qui pourrait donc être remis en question dans les jours à venir...

Pas de nouveaux cas à Toulon

Alors que le RCT était durement touché par des cas de Covid les semaines passées, le club varois a indiqué ce lundi ne pas avoir de cas positifs supplémentaires dans ses rangs, suite aux tests réalisés vendredi avant le match contre La Rochelle. Le déplacement à Worcester en Challenge Cup vendredi ne semble donc pas menacé.

"Conformément au protocole instauré par la Commission Médicale de la Ligue Nationale de Rugby, le Rugby Club Toulonnais a réalisé des tests RT-PCR vendredi et donc à J-2 de la rencontre Toulon – La Rochelle, avant que celle-ci ne soit définitivement reportée. Les résultats de ces tests n’ont pas démontré de cas positifs supplémentaires. Le Rugby Club Toulonnais poursuit les mesures sanitaires demandées par la Ligue Nationale de Rugby, associées pour ces 15 prochains jours à celles de l’EPCR", indique le club dans un communiqué.

? Pas de ??? ?? ?????-?? ??????́???????? dans les rangs toulonnais.

Retrouvez les dernières informations ?https://t.co/WxJ8flij2S

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) January 10, 2022

Fin de saison pour Geraci

Le verdict est tombé en ce début de semaine : Killian Géraci a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit ce samedi face à Pau (35-10). Le deuxième ligne international (22 ans, 4 sélections) devra subir une opération. Il ne pourra retrouver la compétition avant la saison prochaine. Un coup dur pour le Lyonnais qui pouvait postuler à une place dans le XV de France à un mois du Tournoi des 6 Nations.

Alun Wyn Jones prolonge

Nos confrères du Daily Mail ont révélé ce week-end l'extension du contrat d'Alun Wyn Jones pour une saison supplémentaire avec les Ospreys. Le deuxième ligne de 36 ans prétend donc à la Coupe du monde 2023 en France avec la sélection galloise dont il est le capitaine. Pour l'heure, le recordman de sélections internationales (149) doit observer une période d'absence après une nouvelle blessure à une épaule qu'il a dû faire opérer deux fois. Il manquera donc le Tournoi des 6 Nations.

Tufele s'engage à Nevers

L'USON Nevers rugby vient d'officialiser ce lundi la signature de Kamaliele Tufele. Le pilier gauche (1,82 m, 124 kg) actuellement à Montauban effectue une saison prometteuse avec 10 feuilles de matchs dont 4 titularisations. Âgé de 26 ans, il rejoindra le Pré-Fleuri à l'issue de la saison.

? Bienvenue à Kamaliele Tufele qui rejoindra l'effectif des Jaunets la saison prochaine !
? Pilier gauche - 26 ans - il joue actuellement au club de Montauban en Pro D2. pic.twitter.com/TrsfyjKron

— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) January 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?