Icon Sport

Pas de changement pour les Bleus, un Écossais et Anglais forfaits.. Voici les 5 infos de ce mercredi

Pas de changement pour les Bleus, un Écossais et Anglais forfaits.. Voici les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 14/02/2019 à 08:29Mis à jour Le 14/02/2019 à 09:17

Le groupe du XV de France n'a pas changé pour la réception de l'Écosse, l'Anglais Mako Vunipola forfait pour le Tournoi des 6 Nations 2019, l'Écossais Stuart Hogg peut-être forfait pour la Coupe du Monde... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 13 Février 2019.

Brunel : on (re)prend les mêmes …

Le sélectionneur du XV de France a annoncé ce mercredi son groupe qui défiera l'Ecosse au stade de France (samedi 23 février). Beaucoup espéraient du changement. Jacques Brunel a lui préféré la continuité et a reconduit le même groupe de 31 joueurs.

Le groupe :

Tournoi terminé et Mondial compromis pour Hogg

Stuart Hogg, blessé lors du match contre l'Irlande, est forfait pour le reste du Tournoi. Victime d'un plaquage à retardement, l'arrière écossais souffre d'une déchirure d'un ligament de l'épaule droite. Des examens complémentaires détermineront si une opération est nécessaire. Sa participation pour le Mondial au Japon est très incertaine, ce qui serait un coup dur pour l'équipe entraînée par Greg Townsend.

Mako Vunipola également forfait pour la suite du Tournoi

Victime d'une lésion aux ligaments de la cheville, le pilier gauche anglais en rejouera plus dans le Tournoi cette année. Blessé lors du match contre la France à Twickenham, le pilier restera éloigné des terrains pendant une dizaine de semaines. Coup dur pour le XV de la rose, encore invaincu dans le Tournoi, qui se déplace à Cardiff lors de la prochaine journée.

XV de France Féminines : le groupe connu

Le groupe des Bleues est également tombé. La sélectionneuse des Bleues, Annick Hayraudet son staff ont retenu 25 joueuses pour préparer la 3ème rencontre du Tournoi des 6 Nations Féminin au Stadium de Villeneuve d'Ascq le 23 février contre l'Ecosse. Après la défaite en Angleterre, les "Affamées" doivent reprendre la chemin de la victoire.

Ça prolonge à Bourg-en-Bresse

L’USBPA a officialisé aujourd'hui la prolongation de contrat de trois joueurs de son effectif. Le demi de mêlée Grégory Maiquez (33 ans, 1m73, 75 kg) a signé pour une année supplémentaire tout comme le troisième ligne Simon Bornuat (32 ans, 1m87, 96 kg). L'ailier Pierre Santallier (27 ans, 1m72, 78kg) a lui prolongé pour trois saisons. Bourg-en-Bresse est actuellement 14ème du Pro D2.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0