Pas de changement chez les Bleus, nouvelle compétition pour les féminines…Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • XV de France - Matthieu Jalibert
    XV de France - Matthieu Jalibert
Publié le Mis à jour
Partager :

Fabien Galthié a décidé de ne pas faire de changement pour affronter les Gallois qui eux procèdent à un seul changement, World Rugby dévoile une nouvelle compétition internationale féminine, ou encore le Stade Français privé de Gabrillagues pour 4 semaines…Voici les 5 informations de ce jeudi 18 mars.

XV de départ inchangé

Jalibert est toujours préféré à Ntamack malgré son retour de blessure, le sélectionneur de l’équipe de France a fait le choix de ne faire aucun changement dans le XV de départ des Bleus pour affronter le pays de Galles: "Nous avons été satisfaits de la prestation de l’équipe à Twickenham, satisfaits de sa force et de son potentiel". Parmi les finisseurs, Atonio et Rebbadj sont de retour sur le banc, au détriment de Cameron Woki.

????????? ?? ?? ?? ??́???? !

Voici les 23 joueurs sélectionnés pour la rencontre contre le Pays de Galles au @StadeFrance samedi soir à 21h !

Allez les Bleus !#NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAGAL pic.twitter.com/kzHtdHfJTD

— France Rugby (@FranceRugby) March 18, 2021

Un changement dans le XV des Gallois

Du côté du pays de Galles, Wayne Pivac a fait le choix de garder sensiblement la même équipe qui s'est imposée en Italie pour affronter les Bleus ce samedi (21h). Un seul changement, la titularisation de Beard à la place d’Hill.

?? ?????: Our team for #FRAvWAL

⁍ Adam Beard returns in the second row

⁍ ????? ???????? ??̂? ?? ?? ? ?????

??????? #HWFN#GuinnessSixNations

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) March 18, 2021

L’arbitre de la rencontre, gallois de naissance

Luke Pearce va arbitrer la rencontre France - Pays de Galles pour le compte de la 5e journée du tournoi des 6 Nations. L’arbitre anglais, gallois de naissance est un sujet qui a été évoqué en conférence de presse ce jeudi. Après Andrew Brace, il ne faudrait pas que le même schéma se répète. Galthié lui n’est pas inquiet: "Nous avons un rendez-vous prévu avec lui en compagnie de quelques joueurs leaders de notre équipe. Et nous allons continuer à essayer de collaborer".

Nouvelle compétition mondiale pour les féminines

À partir de 2023, une nouvelle compétition internationale féminine aura lieu. Dans le cadre de la restructuration du calendrier des matchs internationaux, World Rugby a dévoilé les contours de cette nouvelle compétition. Elle sera disputée sur trois niveaux différents. 16 équipes seront en courses dans un tournoi mondial de septembre à octobre, hormis les années de Coupe du monde.

♀️? Dans le cadre de la restructuration du calendrier des matchs internationaux, @WorldRugby_FR a dévoilé les contours de sa nouvelle compétition internationale féminine de rugby à XV : ??? ! #RugbyFémininhttps://t.co/0U0FvZFREU

— France Rugby (@FranceRugby) March 18, 2021

Gabrillagues suspendu 4 semaines

Suite à un plaquage dangereux face à Agen lors de la 18e journée de Top 14, le deuxième ligne Paul Gabrillagues écope d’un carton rouge. La décision est tombée, la LNR a décidé une suspension du joueur pour 4 semaines. Un coup dur pour le Stade français qui se serait bien passé de l’absence de son international.

#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 18e journée de TOP 14 et aux 22e et 23e journée de PRO D2 ?➡️ https://t.co/ECAMEQgbdw pic.twitter.com/fyHVsNZWtc

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) March 17, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?