Icon Sport

Parra forfait, Toulouse - La Rochelle délocalisé ?... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi

Parra forfait, Toulouse - La Rochelle délocalisé ?... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 10/09/2021 à 08:42Mis à jour Le 10/09/2021 à 08:44

La blessure et la forfait de Morgan Parra avant le match face à Castres, la possibilité d'une délocalisation de Toulouse - La Rochelle au Stadium ou encore la titularisation de Christian Ambadiang en Pro D2... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier.

Parra forfait face à Castres

Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra ne fera pas partie de l'équipe qui affrontera Castres ce samedi. Touché aux côtés contre Lyon le week-end dernier, il "souffre trop" a confié le staff des Jaunards, selon le Figaro. Face au LOU, Parra avait battu le record du nombre de coups de pied consécutifs réussis, avec 42 unités.

Un Toulouse - La Rochelle au Stadium ?

Lors d'une conférence de presse de présentation de la saison, le président du Stade toulousain Didier Lacroix a dévoilé que plusieurs matchs pourraient se jouer au Stadium de Toulouse cette saison. Le club vise plusieurs dates pour jouer dans le stade utilisé par le club de football du TFC. Le champion de France en titre aimerait l'utiliser lors des Boxing Days, en cas d’éventuelle phases finales de Champions Cup et pour un match de championnat de fin de saison. Pour cette dernière date, une rencontre face à un club « de haut de tableau » est privilégiée. Ainsi, le match retour face à La Rochelle serait éligible, selon Lacroix.

L'écran géant d'Armandie victime de la pluie

De fortes inondations ont touché la ville d'Agen dans la nuit de mercredi à jeudi. Une catastrophe qui a touché les infrastructures d'Armandie puisque l'écran géant du stade s'est écroulé sous la pression de la pluie. Les installations du stade ont aussi été endommagées.

Ambadiang titulaire avec Nevers

L'ailier de Nevers Christian Ambadiang sera titulaire avec Nevers ce vendredi pour affronter Oyonnax. Victime d'insulte racistes lors du dernier match, face à Provence Rugby, le joueur de 22 ans a passé une semaine particulière. Il tiendra sa place sur le terrain, contrairement à Ludovic Radosavljevic (Provence).

Grenoble enchaine, Agen ne sait toujours pas gagner

Les Grenoblois ont enchainé un deuxième succès consécutif, après leur succès à Vannes, venant cette fois à bout d’Agen (17-13) au Stade des Alpes. Les Agenais n’y arrivent toujours pas depuis le début de saison avec un troisième revers en autant de matchs disputés. Le SUA se contente du bonus défensif.

Contenus sponsorisés