Parisse de retour avec l'Italie, Laidlaw sur le banc pour l’Écosse... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Sergio Parisse (Italie) contre le Pays de Galles
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Sergio Parisse (Italie) contre le Pays de Galles
Publié le
Partager :

Ça bouge du côté d'Oyonnax, Béthune et Mavinga s'engagent au Stade Français, Ben Te'o titulaire avec le XV de la Rose... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 7 mars 2019.

Oyonnax : Tim Giresse prolonge, Pedro Bettencourt débarque

Le trois quart centre portugais Pedro Bettencourt (1m87 ; 94kg) vient de s'engager en faveur du club de l'Ain jusqu'en 2021. L'ancien pensionnaire de l'US Carcssonne évoluait actuellement en Angleterre du côté de Newcastle. De son côté, l'ailier Tim Giresse prolonge son bail dans le Haut Bugey. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons et est lié au club jusqu'en 2021.

✍?⎜Recrutements

Pedro Bettencourt rejoint @OyonnaxRugby, @TimGiresse
prolonge #TeamOYO

Toutes les infos ➤ https://t.co/o0ueEPBw2M pic.twitter.com/DnEnBP2nek

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) March 7, 2019

Te'o titulaire pour l'Angleterre, Parisse de retour pour l'Italie

Eddie Jones a modifié pas moins d'un tiers de sa composition pour défier l'Italie ce samedi. Cokanasiga et Te'o intègrent le XV de départ aux dépens de Nowell et Slade pour les lignes arrières. Devant, c'est l'ancien joueur des Hurricanes, Shields qui portera le numéro 6 à la place de Wilson. Laucnhburry rentre en deuxième ligne à la place de Lawes. Pour finir, Genge remplace Moon au poste de pilier gauche.

Le XV de l'Angleterre : 15.Daly ; 14.Cokanasiga, 13.Tuilagi, 12.Te'o, 11.May, 10.Farrell (cap), 9.Youngs ; 7.Curry, 8.Vunipola, 6.Shields, 5.Kruis, 4.Launchburry, 3.Sinckler, 2.George, 1.Genge

Les remplaçants : 16.Cowan Dickie, 17.Moon, 18.Cole, 19.Hugues, 20.Wilson, 21.Robson, 22.Ford, 23.Slade

Your England team to face Italy on Saturday in the #GuinnessSixNations, LIVE on @ITVSport from 16:45 GMT ?

Preview ➡ https://t.co/uLeASojzEL pic.twitter.com/eIu2Es3UZz

— England Rugby (@EnglandRugby) March 7, 2019

Pour ce défi titanesque qui attend les Italiens, n'ont procédé qu'a trois changements dans leur XV de départ. Biggi prend la place de Ghiraldini au talonnage, Negri remplace Mbanda. Enfin, le numéro huit du Stade Français Sergio Parisse effectue son grand retour en troisième ligne centre, et décale l'excellent Steyn sur l'aile de la troisième ligne.

Le XV de l'Italie : 15. Hayward ; 14.Padovani, 13.Campagnaro, 12.Morisi, 11.Esposito, 10.Allan, 9.Tebaldi ; 7.Steyn, 8.Parisse, 6.Negri, 5.Budd, 4.Ruzza, 3.Ferrari, 2.Biggi, 1.Lovotti

Les remplaçants : 16.Ghiraldini, 17.Traoré, 18.Pasquali, 19.Sisi, 20.Polledri, 21.Palazzani, 22.McKinley, 23.Castello

? #Italrugby: annunciato il XV che fronteggerà l'Inghilterra sabato a Twickenham ➡ https://t.co/eo2Uz4sOfD#ENGvITA @SixNationsRugby #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/2LVcH5g2Y3

— Italrugby (@Federugby) March 7, 2019

Une charnière écossaise Price-Russell pour défier le Pays de Galles

Habituel remplaçant, c'est le demi de mêlée de Glasgow qui portera le numéro 9 du côté écossais, associé au demi d'ouverture du Racing 92 Finn Russell qui effectue son retour. Voilà la principale surprise concoctée par Greg Townsend et son staff à la mêlée. Pour le reste, Graham prend la place de Maitland sur l'aile gauche et Nel sera titulaire en première ligne à la place de Berghan.

Le XV Écossais : 15.Kinghorn ; 14.Seymour, 13.Grigg, 12.Horne, 11.Graham, 10.Russell, 9.Price ; 7.Ritchie, 8.Strauss, 6.Bradbury, 5.Gray, 4.Gilchrist, 3.Nel, 2.McInally (cap), 1.Dell

Les remplaçants : 16.Fraser Brown, 17.Reid, 18.Berghan, 19.Toolis, 20.Watson, 21.Laidlaw, 22.Hastings, 23.McGuigan

BREAKING | Jonny Gray and Tommy Seymour will make their 50th appearance in a Scotland side – that features four changes – against Wales in the Guinness Six Nations this Saturday at BT Murrayfield (kick-off 2.15pm) – live on BBC.

4️⃣ ➡️ Russell, Price, Graham & Nel all start pic.twitter.com/BflNT5FtNp

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) March 7, 2019

Béthune et Mavinga au Stade Français

Le pilier agenais Quentin Béthune s'est engagé en faveur du Stade Français pour les trois prochaines saisons. Un nouveau défi pour ce jeune joueur de 23 ans qui a gravi les échelons au SUA, jusqu'à en devenir le capitaine la saison passée. Le club parisien enregistre également l'arrivée du pilier de Newcastle Sami Mavinga. Ce dernier s'est engagé pour deux saisons, jusqu'en 2021.

#Officiel Le club est fier d'annoncer les signatures des piliers gauches Quentin Béthune et Sami Mavinga pour 3 et 2 saisons dans la capitale !

Bienvenue à Paris ⚡⚡⚡ #SFParis pic.twitter.com/BqEEvxCWUo

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 7, 2019

Halaifonua prolonge l'aventure avec le LOU

Le troisième ligne lyonnais prêté en Pro D2 à Massy cette saison a prolongé son contrat avec le club rouge et noir. Tanginoa Halaifonua est engagé avec le LOU pour deux saisons supplémentaires. Le joueur de seulement 22 ans totalise 15 feuilles de match avec Massy et a inscrit trois essais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?