Icon Sport

Oyonnax garde le cap, Elstadt rempile… Les 5 infos de jeudi

Oyonnax garde le cap, Elstadt rempile… Les 5 infos de jeudi
Par Rugbyrama

Le 22/11/2019 à 08:38

Les Oyomen surfent sur leur dynamique, Toulouse prolonge son international sud-africain et Angoulême prolonge sa pépite… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce jeudi 21 Novembre.

Oyonnax en patron à Angoulême

Les Oyomen ont frappé un grand coup ce jeudi soir du côté de Chanzy. En effet, les hommes de Joe El Abd l’ont emporté à Angoulême (10-19). Une rencontre qu’ils ont parfaitement maîtrisée de bout en bout. Sacha Zegueur a inscrit le seul essai oyonnaxien alors qu’un essai de pénalité est venu récompenser le SA XV, trop juste pour espérer quoi que ce soit ce jeudi soir.

Une amende annulée pour Montpellier

La Commission d’appel de la FFR a annulé l’amende de plus de 400 000 euros qui était infligée au club héraultais. En effet, ces derniers avaient dépassé le salary cap il y a deux saisons de cela et avaient donc initialement étaient condamnés. Cependant 100 000 euros ont été requis par cette même Commission pour « manquements aux obligations de transparence ».

Elstadt reste à Toulouse

C’est un gros coup réalisé par le club haut-garonnais. En effet, le Sud-Africain, non retenu pour le Mondial, a décidé de prolonger son séjour en France jusqu’en 2023. Si cette bonne nouvelle était attendue, personne ne savait pour quelle durée allait se réengager le troisième-ligne. À l’heure où certaines rumeurs voient Siya Kolisi rejoindre le champion de France en titre dans les prochaines saisons, la bonne affaire a été réalisée cette semaine.

Angoulême conserve sa pépite

L’ancien bordelais, arrivé de Colomiers à l’intersaison, Iban Etcheverry, a décidé de rester à Angoulême jusqu’en 2023. Une vraie bonne nouvelle pour les Charentais qui ne pensaient peut-être pas avoir la possibilité de le garder autant de temps. Alors qu’il s’aguerrit de plus en plus en deuxième division, le champion du monde U20 a fait le choix du temps de jeu.

Clermont avec ses cadres

Pour affronter l’Ulster, équipe toujours difficile à battre chez elle, l’ASM alignera une de ses meilleures équipes du moment. Si Damian Penaud n’est pas encore de retour, Raka, Yato et Laidlaw seront titulaires. Le coup est jouable même s’il est toujours compliqué de s’imposer en Irlande. Le banc que proposera Clermont, avec Parra, Lopez et Naqalevu, pourrait faire la différence en fin de match.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0