Émotion, rires, souvenirs… le rugby honoré à la 63e cérémonie des Oscars Midi Olympique

  • Guilhem Guirado, Coumba Diallo, Maxime Machenaud et Baptiste Serin
    Guilhem Guirado, Coumba Diallo, Maxime Machenaud et Baptiste Serin
  • Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
    Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
  • La 63e édition des Oscars Midi Olympique
    La 63e édition des Oscars Midi Olympique
Publié le
Partager :

OSCARS MIDI OLYMPIQUE - La 63e édition des Oscars Midi Olympique, qui s’est tenue ce lundi au pavillon Gabriel à Paris, a couronné Maxime Machenaud et remis en lumière les capitaines de légende du XV de France et d’ailleurs.

Moment très attendu dans la saison des rugbymen français, la soirée des Oscars Midi Olympique a tenu toutes ses promesses. Se sont croisés des visages connus de la planète ovale et d’autres plus insolites à l’image de l’entraîneur de football Rolland Courbis qui avouait : Mon histoire avec ce sport ne date pas d’hier. Au début, c’était une obligation puisque j’entraînais à Toulon, et c’est finalement devenu très agréable à regarder.

Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique

Sur la scène du pavillon Gabriel, à deux pas des Champs-Élysées, des dignes représentants du rugby, capitaines en leur temps sur les quarante dernières années, se sont succédés après les lauréats Diallo, Serin, Guirado et Machenaud pour évoquer leur part d’histoire entre le plat de résistance et le dessert. Jean Gachassin s’est remémoré quelques anicroches avec les voisins d’outre-Manche tandis que Jean-Pierre Rives, comme à son habitude, s’est révélé intarissable sur la fierté de porter le maillot bleu.

Des légendes du rugby à la pelle

Venus garnir la liste des invités prestigieux, Gavin Hastings, Morné du Plessis, Sean Fitzpatrick, John Eales et Gareth Edwards ont aussi offert à leur audience quelques moments inoubliables de leur histoire. En voyant toutes ces images, on prend conscience que le temps passe vite et on se rappelle que nous aussi, nous avons été joueur de rugby, a quant à lui soupiré Raphaël Ibanez, capitaine des Bleus au début des années 2000.

La 63e édition des Oscars Midi Olympique
La 63e édition des Oscars Midi Olympique

Parmi les derniers à monter sur scène, Philippe Saint-André a décroché la palme officieuse du bon mot de la soirée en lâchant : Je remercie Midi Olympique qui m’offre une première page positive depuis près de 5 ans. Rire général pour clôturer une soirée menée de main de maîtresse par la pétillante Clémentine Sarlat, qui a eu la bonne idée d’emmener avec elle une photo datant de la Terminale de Maxime Machenaud, dans le même lycée qu’elle en Gironde. Pas farouche bien que le teint subitement rosé, le vainqueur de l’Oscar d’Or en a souri. L’ambiance, à la fois chaleureuse et bon enfant, s’y prêtait tout à fait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?