Hastoy au sang froid

  • Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) qui bute contre Agen (crédit photo : Romain PERCHICOT)
    Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) qui bute contre Agen (crédit photo : Romain PERCHICOT)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Malgré dix premières minutes indigentes, marquées par les approximations et d’incessants coups de sifflet, cette confrontation entre Agenais et Palois a finalement été excitante avec six essais inscrits (trois de chaque côté).

Battus deux fois consécutivement à domicile, les Béarnais effectuaient la course en tête, s’appuyant sur la fougue et les coups de reins de son jeune ouvreur Antoine Hastoy, présent au soutien de Watisoni Votu auteur d’une feinte de passe magistrale, pour permettre à la Section de marquer les esprits. Une première banderille qui avait le mérite de réveiller les Agenais, qui répondaient deux minutes plus tard. Jake McIntyre, toujours aussi à l’aise dans l’animation envoyait Nicolas Metge à l’essai. Un prêté pour un rendu avec un carton jaune à la clé pour Jesse Mogg qui lançait enfin les débats.

La Section renoue avec la victoire à Armandie ? https://t.co/0WEivnOVM3#SUASP #TOP14 #FanDays #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/UoJ4Ybw7zs

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 30, 2018

Thibault Daubagna se faufilait dans l’en-but, avant une réponse en force de Denis Marchois. C’était sans compter sur une nouvelle course gagnante d’Antoine Hastoy au soutien de Julien Fumat qui déchirait le premier rideau. Toujours en force, Paula Ngauamo répondait avant vingt dernières minutes stressantes mais mieux maîtrisées par les visiteurs qui profitaient d’une faute agenaise pour marquer la pénalité de la victoire à moins de trois minutes du coup de sifflet final.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?