Oscar du plus beau geste 2021: Benjamin Urdapilleta, le Maradona du rugby

Par Rugbyrama
  • Oscars - Urdapilleta.
    Oscars - Urdapilleta.
Publié le
Partager :

OSCARS MIDOL -Bon sang ne saurait mentir ! Comme tout Argentin qui se respecte, Benjamin Urdapilleta, ouvreur du Castres olympique et Pumas aux 15 sélections, entretient une forte relation avec le football, un sport qu’il vénère et qu’il a longtemps pratiqué lorsqu’il était enfant.

Cela se voit sur les terrains de rugby : Benjamin Urdapilleta dispose de l’un des plus redoutables jeux au pied du Top 14. En plus d’être un buteur très efficace (il fut le meilleur réalisateur de la saison 2020-2021 avec 321 points inscrits), ses "restes " de footballeur et sa vista lui permettent de faire à peu près n’importe quoi avec le ballon, même lorsque ce dernier est ovale ! Urdapilleta est ainsi le roi de la passe diagonale au pied, geste avec lequel il a offert de nombreux essais à ses ailiers au cours de sa carrière. Ses chandelles précises sont aussi un atout précieux qui peuvent abreuver ses trois-quarts de bonnes munitions ou au contraire mettre les adversaires sous une pression folle.

De manière plus anecdotique "Urda" n’a pas son pareil aussi pour réussir des "dribblings" improbables, un peu à la manière de Maradona au Mondial 1986 ! On se souvient de celui qui avait failli offrir un essai magnifique à son trois-quarts centre Thomas Combezou cette saison face à Pau. Aussi, Benjamin Urdapilleta détient depuis le 13 février 2021 et un match exceptionnel face à Montpellier, le record de points inscrits sur une seule rencontre, avec 33 unités. Ce jour-là, il avait gratifié son public d’une performance trois étoiles, signant deux essais, quatre transformations et cinq pénalités. L’oeuvre d’un maestro.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?