Nakaitaci retrouve des couleurs

  • Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon) contre Perpignan
    Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon) contre Perpignan
Publié le
Partager :

Oui, notre récompense hebdomadaire, aurait tout aussi bien pu échoir à Charlie Ngatai, déjà grand patron de la défense lyonnaise, ou à Jonathan Wisniewski, parfait dans la distribution et auteur de plusieurs géniales inspirations, comme celle qui le vit jouer rapidement une pénalité à la 33e, puis traverser tout le terrain avant de servir parfaitement Noa Nakaitaci sur le deuxième essai du Lou.

Sauf que cette réalisation n’avait rien d’anecdotique, puisqu’elle était la première de l’ailier international depuis le 23 décembre 2016, et une démonstration de force signée par l’ASM devant Paris (40-16). Depuis ? Nakaitaci avait connu une véritable traversée du désert, due en partie à une rupture des ligaments croisés survenue au mois d’avril 2017. Mais pas seulement... Après son retour, Noa Nakaitaci avait en effet connu une énorme crise de confiance, en partie liée à son transfert à Lyon et un départ mal compris par les Clermontois. Or, après des débuts timides avec le Lou, l’ailier international tricolore semble avoir trouvé le déclic face à Montpellier.

Essai pour le LOU Rugby ! Noa Nakaitaci au terme d'une nouvelle séquence collective des Rouge et Noir !!! #LOUMHR pic.twitter.com/HHqdunEYFi

— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 15, 2018

"Je suis très content ", nous a pudiquement glissé ce dernier dans les couloirs de gerland avant de s’éclipser dans une pirouette dont lui seul a le secret. Et il y avait de quoi... Décisif sur le premier essai des siens au travers d’un offload, ainsi que sur le dernier de Ngatai illuminé d’une passe après contact tentaculaire, Nakaitaci a surtout signé un match complet, sans déchet offensif ou dans le jeu aérien. Exactement ce que recherchait son entraîneur Pierre Mignoni, récompensé de lui avoir maintenu sa confiance.

"Noa, on le connaît, soufflait le manager du Lou. C’est un excellent joueur, qui ne pouvait pas avoir perdu ses qualités. Il lui fallait simplement du temps, et je suis très heureux de l’avoir vu à ce niveau. Même s’il n’a pas été le seul… Ce qui m’intéresse, c’est le groupe. " Certes. Sauf que le Lou, qui cherchait un impact-player pour dynamiter certaines situations, pourrait bien l’avoir définitivement trouvé. Qu’on se le dise, Noa est de retour, et le meilleur probablement encore à venir !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?