Melvyn Jaminet honoré ce lundi à Perpignan

Par Rugbyrama
  • Oscars Midol - Melvyn Jaminet
    Oscars Midol - Melvyn Jaminet
Publié le
Partager :

OSCARS MIDOL - L’exceptionnelle année 2021 de Melvyn Jaminet n’en finit plus de s’embellir : après s’être fait connaître par les vidéos de ses folles relances, avoir mené l’Usap au titre du Pro D2 et avoir honoré avec brio ses premières capes internationales en Australie, l’arrière va recevoir, ce lundi, un Oscar Midi Olympique.

La cérémonie, organisée en grande pompe au Palais des Congrès de Perpignan, marquera un moment fort dans la jeune carrière du Varois d’origine. 1 000 personnes sont attendues dans l’auditorium Charles-Trénet pour voir le numéro 15 des Sang et Or recevoir, des mains de Jean-Michel Baylet, le président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi, le prestigieux trophée. Une récompense précoce mais ô combien légitime tant Melvyn Jaminet, 22 ans, rayonne sur les pelouses depuis un an. Avant le début de l’édition 2020-2021, il comptait seulement vingt-quatre minutes de Pro D2 à son actif. En une saison, il aura affolé tous les compteurs avec vingt-six matchs, 335 points dont neuf essais et un nombre incalculable d’actions de classe à son compteur.

Au-delà des chiffres, sa classe et son talent naturel interpellent : Melvyn Jaminet appartient à cette race rare de joueurs capables de provoquer des éclairs à tout moment, de ceux qui semblent touchés par la grâce. Fabien Galthié ne pouvait pas ne pas penser à lui à l’heure de composer son groupe pour la tournée en Australie : "Les productions de Jaminet m’ont séduit. Il m’a semblé intéressant d’en faire un sélectionnable", évoquait le sélectionneur avant la tournée. Après le deuxième test, le technicien était définitivement conquis : "C’est une véritable pépite." Impliqué sur la fin de match malheureuse du premier test, l’arrière a répondu de la plus belle des manières par la suite en signant un 15 sur 16 sur la tournée et en électrisant les débats par ses relances magiques. "Il a très bien répondu. […] Il avait un physique ingrat quand il était jeune, il est parti sur un autre chemin. Il a retrouvé de la confiance à Perpignan."

Samedi, il a fêté son baptême en Top 14 en répondant aux attentes : l’arrière a inscrit dix-huit points avec un taux de réussite de 100 % dans les tirs au but et il a été un des principaux animateurs de la partie balle en main. quarante-huit heures après, il méritait bien d’être mis à l’honneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?