Icon Sport

Oscars Midol - Filipo Nakosi (Toulon) le sauveur de Mayol

Nakosi, le sauveur de Mayol
Par Rugbyrama

Le 28/01/2019 à 14:21Mis à jour Le 30/01/2019 à 08:28

OSCARS MIDOL - Si le RCT est allé chercher un miraculeux succès à la 80e, il peut remercier son finisseur fidjien, auteur d’un doublé qui a valu très cher.

Filipo Nakosi s’est d’abord signalé à la conclusion d’une contre-attaque qui remonta tout le terrain au soutien de son demi-frère Josua Tuisova, résistant à un énorme dernier plaquage à l’épaule de Nicolas Sanchez. Cela avant d’inscrire l’essai de la victoire...

Bien décalé par une passe après contact de Messam, l’ancien Agenais réussit une merveille de coup de pied à suivre, à l'image de celui qu'il avait inscrit à Pau l'an dernier, avant de récupérer le ballon et de plonger dans l’en-but au bout de l’effort, malgré le retour de deux Parisiens. Un deuxième exploit de quatre-vingts mètres qui lui valut d’ailleurs au bout de sa course une blessure à l’ischio-jambier !

Top 14 - Filipo Nakosi (Toulon)

Top 14 - Filipo Nakosi (Toulon)Icon Sport

Mis au frigo par Patrice Collazo en début de saison, Filipo Nakosi est auteur de 8 essais en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Véritable facteur "X" du SUA la saison passée en Top 14, l'ailier fidjien s'impose semaine aprèssemaine au RCT. Il fait partie des joueurs à suivre lors des prochaines journées et pourrait permettre aux toulonnais de remonter au classement. Le demi-frère de Tuisova semble en tout cas retrouver la forme à un moment charnière de la saison des "Rouge et Noir". En l'absence des internationaux, la lumière est venue de lui contre le Stade Français. Pour la seconde fois cette saison, Nakosi a sauvé son équipe et il a permis à Mayol de respirer.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0