Midi Olympique

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Uini Atonio (2/28)

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Uini Atonio (2/28)
Par Rugbyrama

Le 27/09/2022 à 14:15Mis à jour

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête à La Rochelle avec Uini Atonio.

Le pilier du Stade rochelais aux 44 sélections avec le XV de France sort d'une année exceptionnelle. Vainqueur du Grand chelem avec les Bleus et de la Champions Cup avec La Rochelle, Uini Atonio se classe naturellement dans les nominés au titre de meilleur joueur français.

Tout comme Grégory Alldritt, il est l'un des hommes forts de cette équipe rochelaise, un maillon essentiel du pack rochelais comme du pack tricolore. La saison dernière, le pilier accumule 1739 minutes de jeu toutes compétitions confondues et en comptant ses apparitions avec le XV de France. Un temps de jeu qui reste très élevé pour un avant. Sous le maillot du Stade rochelais, il est l'auteur de trois essais lors du dernier exercice.

Antoine Dupont, Uini Atonio et Paul Willemse avec le XV de France

Antoine Dupont, Uini Atonio et Paul Willemse avec le XV de FranceIcon Sport

S'il n'est pas l'un de ces avants qui ont pour habitude de sortir de leur zone de confort en s'offrant de belles envolées ballon en main, il n'empêche qu'Uini Atonio par ses qualités au contact et sa lecture du jeu, est devenu l'un des meilleurs à son poste en devenant titulaire indiscutable au sein de la bande à Galthié devant Mohamed Haouas et Demba Bamba.

Contenus sponsorisés