Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Cyril Baille (2/25)

Par Rugbyrama
  • Oscars Midol - Cyril Baille (Toulouse)
    Oscars Midol - Cyril Baille (Toulouse)
  • Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.
    Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Ce vendredi, on s'arrête à Toulouse avec Cyril Baille.

Aujourd'hui considéré comme l'un des tout meilleurs piliers au monde, Cyril Baille (28 ans) n'a pas volé sa place dans cette sélection. Indiscutable à Toulouse, indéboulonnable avec le XV de France, le gaucher de 1,82 m pour 118 kg semble faire l'unanimité partout où il passe. Avec ses 29 sélections au compteur, il est l'un des membres récurrents du groupe de Fabien Galthié, et sera sans surprise de la partie lors de la tournée d'automne. La saison dernière, il a également balayé toute concurrence au Stade toulousain (26 matchs, 22 titularisations), garnissant au passage son armoire à trophées avec un deuxième titre de champion de France, ainsi qu'un premier sacre européen.

Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.
Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.

Pour 2021/2022, il semble parti sur les mêmes standards, faisant son apparition lors des sept matchs de Top 14 de son club. Il est donc l'un des hommes forts de la machine à gagner rouge et noir, aux côtés de ses acolytes Julien Marchand, François Cros, Antoine Dupont ou Romain Ntamack. Il faut dire que le natif de Pau a pour lui une palette technique large et complète, ajoutée à une sacrée qualité de percussion.

?️ : « Baille est surement l’un des meilleurs gauchers au monde » ??https://t.co/1xX3yqfo84

— Midi Olympique (@midi_olympique) February 14, 2021

En effet, le très superstitieux Cyril Baille n'est pas seulement un bon pilier de mêlée. De la même manière que son partenaire all black Charlie Faumuina, il dispose d'une qualité de passe en pivot et d'une gestuelle pouvant s'insérer à merveille dans le jeu de mouvement à la toulousaine. En cette année 2021, cela ne fait plus de doute, Cyril Baille est une référence.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?