Icon Sport

Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Cyril Baille (2/25)

Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Cyril Baille (2/25)
Par Midi Olympique

Le 22/10/2021 à 12:02Mis à jour Le 22/10/2021 à 13:52

OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Ce vendredi, on s'arrête à Toulouse avec Cyril Baille.

Aujourd'hui considéré comme l'un des tout meilleurs piliers au monde, Cyril Baille (28 ans) n'a pas volé sa place dans cette sélection. Indiscutable à Toulouse, indéboulonnable avec le XV de France, le gaucher de 1,82 m pour 118 kg semble faire l'unanimité partout où il passe. Avec ses 29 sélections au compteur, il est l'un des membres récurrents du groupe de Fabien Galthié, et sera sans surprise de la partie lors de la tournée d'automne. La saison dernière, il a également balayé toute concurrence au Stade toulousain (26 matchs, 22 titularisations), garnissant au passage son armoire à trophées avec un deuxième titre de champion de France, ainsi qu'un premier sacre européen.

Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.

Cyril Baille a confirmé qu’il comptait aujourd’hui parmi les meilleurs piliers gauches du monde.Icon Sport

Pour 2021/2022, il semble parti sur les mêmes standards, faisant son apparition lors des sept matchs de Top 14 de son club. Il est donc l'un des hommes forts de la machine à gagner rouge et noir, aux côtés de ses acolytes Julien Marchand, François Cros, Antoine Dupont ou Romain Ntamack. Il faut dire que le natif de Pau a pour lui une palette technique large et complète, ajoutée à une sacrée qualité de percussion.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés