Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Cameron Woki (28/28)

Par Rugbyrama
  • Oscar Midol - Cameron Woki
    Oscar Midol - Cameron Woki
  • Cameron Woki - Racing 92
    Cameron Woki - Racing 92
Publié le
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd’hui, on s'arrête en Ile-de-France avec Cameron Woki.

Arrivé à l'intersaison au Racing 92 en provenance de l'UBB, Cameron Woki fait aujourd'hui partie des meilleurs avants français. Si depuis la reprise du championnat son niveau de jeu est en dents de scie avec les Ciel et Blanc, le joueur passé par Bobigny et Massy s'est affirmé comme un titulaire indiscutable l'année dernière avec Bordeaux et les Bleus. Joueur polyvalent par excellence, le natif de Saint-Denis est capable d'évoluer en troisième ligne, son poste de formation, ou bien en seconde ligne, tout en gardant son hyperactivité sur le terrain. Des qualités qui font de lui un véritable atout dans un collectif et qui le classe naturellement parmi les nominés au titre de meilleur joueur français de la saison.

Avec 29 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière, Cameron Woki sait se rendre indispensable. A seulement 23 ans, il a participé à tous les gros rendez-vous de l'UBB et du XV de France, ce qui lui a permis de cumulé près de 2 000 minutes de temps de jeu. Une durée loin d'être anodine, qui témoigne de son importance au sein des différentes équipes où il opère. Redoutable en touche, il fait notamment partie des leaders de l'alignement des Bleus. Très intéressant offensivement, principalement grâce à sa grosse disponibilité et ses aptitudes physiques lui permettant de faire des différences, il est également un excellent défenseur, capable de peser sur une rencontre.

Cameron Woki - Racing 92
Cameron Woki - Racing 92

Joueur au palmarès bien rempli malgré son jeune âge, il a remporté le Tournoi des six Nations et la Coupe du monde avec l'équipe de France -20 ans ainsi que le Grand Chelem avec les Bleus de Fabien Galthié, Cameron Woki a de fortes chances de participer au Mondial 2023. Avec pour le moment seize sélections au compteur, il a logiquement été appelé par le XV de France pour préparer la tournée de novembre.

Pour voter, c'est par ici !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?