Penaud, le sérial marqueur clermontois

  • Top 14 - Damian Penaud (Clermont)
    Top 14 - Damian Penaud (Clermont)
Publié le
Partager :

TOP 14 - On connaissait évidemment sa parenté avec le paternel Alain, ancien ouvreur de Brive et du Stade toulousain. On ignorait en revanche que Damian Penaud portait en lui les gênes du roi Midas, ce souverain phrygien qui transformait en or tout ce qu’il touchait.

Vous voulez des preuves ? Dès la 3e minute, pour son premier ballon, l’ailier de l’ASMCA s’envolait derrière la ligne d’en-but lyonnais, réalisation malheureusement invalidée pour un en-avant. Un coup de semonce puisqu’à la 12e minute, sous un renvoi de Lopez, Penaud captait le renvoi et permettait à son équipe de recoller au score, sitôt après l’essai de Fourie. Vingt minutes plus tard, pour son premier ballon d’attaque "légal" distillé par Toeava, il inscrivait le premier essai des siens. Avant de faire définitivement basculer la rencontre sur son deuxième et dernier ballon, en échappant à Barassi pour offrir à Raka un essai tout cuit, qu’il aurait vraisemblablement pu inscrire lui-même...

De quoi légitimer la frustration qu’il ne manqua pas d’exprimer à plusieurs reprises en deuxième période, lorsque les offrandes promises ne lui arrivaient pas ? Peut-être pas, tout de même. Reste qu’en matière d’efficacité ballon en main et de capacité à battre les défenseurs, Penaud n’a probablement d’équivalent que Cheslin Kolbe dans le Top 14 à l’heure actuelle. On en salive d’autant plus, à la perspective de leur duel en finale..

Mais où va-t-il s’arrêter ? Il est en train de devenir une vedette du rugby français, presque LA vedette d’un sport qui en manque tellement par les temps qui courent.

> https://t.co/6wWQY687wk pic.twitter.com/eBPb7k06jc

— Midi Olympique (@midi_olympique) June 10, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?