Midi Olympique

Penaud, le sérial marqueur clermontois

Penaud, le sérial marqueur clermontois
Par Nicolas Zanardi via Midi Olympique

Le 10/06/2019 à 09:18Mis à jour Le 10/06/2019 à 09:42

TOP 14 - On connaissait évidemment sa parenté avec le paternel Alain, ancien ouvreur de Brive et du Stade toulousain. On ignorait en revanche que Damian Penaud portait en lui les gênes du roi Midas, ce souverain phrygien qui transformait en or tout ce qu’il touchait.

Vous voulez des preuves ? Dès la 3e minute, pour son premier ballon, l’ailier de l’ASMCA s’envolait derrière la ligne d’en-but lyonnais, réalisation malheureusement invalidée pour un en-avant. Un coup de semonce puisqu’à la 12e minute, sous un renvoi de Lopez, Penaud captait le renvoi et permettait à son équipe de recoller au score, sitôt après l’essai de Fourie. Vingt minutes plus tard, pour son premier ballon d’attaque « légal » distillé par Toeava, il inscrivait le premier essai des siens. Avant de faire définitivement basculer la rencontre sur son deuxième et dernier ballon, en échappant à Barassi pour offrir à Raka un essai tout cuit, qu’il aurait vraisemblablement pu inscrire lui-même...

De quoi légitimer la frustration qu’il ne manqua pas d’exprimer à plusieurs reprises en deuxième période, lorsque les offrandes promises ne lui arrivaient pas ? Peut-être pas, tout de même. Reste qu’en matière d’efficacité ballon en main et de capacité à battre les défenseurs, Penaud n’a probablement d’équivalent que Cheslin Kolbe dans le Top 14 à l’heure actuelle. On en salive d’autant plus, à la perspective de leur duel en finale..

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0