Icon Sport

Oscars Midol 2018 - Romain Buros (Bordeaux) : un doublé… et demi

Buros : un doublé… et demi

Le 03/12/2018 à 14:00Mis à jour Le 03/12/2018 à 14:01

OSCARS MIDOL 2018 - L'ailier bordelais a marqué deux essai à Perpignan, avant d'offrir le dernier à Baptiste Serin.

L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles a signé un beau doublé à Perpignan, ce qui a scellé la première victoire à l'extérieur de son club de la saison : 22-11. Ces deux essais en bout de ligne étaient d'ailleurs les premiers inscrits par Buros sous le maillot girondin depuis son arrivée en juin. Il fut même impliqué sur le troisième essai bordelais marqué à la dernière minute par Baptiste Serin. C'est lui qui a tapé par dessus sur un petit côté joué par Gaurgadze. International dans les catégories de jeunes, Romain Buros ne s'est pas imposés dans son club formateur , la Section Paloise. Il a donc bien fait de mettre le cap au nord vers Bordeaux. Le staff de l'UBB semble enclin à lui faire confiance puisqu'il a déjà joué sept rencontres en Top 14 cette saison, chaque fois comme titulaire.

Au moment de commenter ce doublé, il est resté modeste : "Je n'ai pas grand-chose à vous raconter, ils étaient tous faits. Je n'ai eu qu'à courir sur vingt mètres d'abord, servi magnifiquement par Nans Ducuing puis sur trois mètres la deuxième fois." C'est vrai qu'il joua chaque fois le rôle du finisseur classique. Mais il ne faut pas l'écouter au moment de minimiser sa performance personnelle. Car sa contribution à cette victoire en Catalogne fut claire, nette et précise. Il a fait sa part de boulot ingrat : "Nous tenions absolument à garder ce rideau fort. Leurs contacts ont été rudes, mais nous avons été rarement transpercés".

En fait, nous avions un peu perdu de vue Romain Buros depuis ce match de Challenge Européen contre … l'USAP (25-25) où il n'avait pas été à son avantage. Lui-même s'était jugé "catastrophique", un mot trop fort pour un match qui ne l'a visiblement pas déconsidéré aux yeux de Joe Worsley qui tenait à lui redonner sa chance. Le pari a été réussi avec ce doublé et cette passe décisive qui le relancent totalement dans l'éventail des choix proposés à son coach chez les trois quarts. Et Tamanivalu est annoncé blessé encore pour quelques semaines.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0