• Laure Sansus (France) en action face à l'Afrique du Sud
    Laure Sansus (France) en action face à l'Afrique du Sud
  • Laure Sansus - Oscar féminin.
    Laure Sansus - Oscar féminin.
  • Revivez la cérémonie sur Midi-Olympique.fr et Rugbyrama.fr
    Revivez la cérémonie sur Midi-Olympique.fr et Rugbyrama.fr

Laure Sansus remporte l'Oscar Féminin Midi Olympique !

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

OSCARS MIDI OLYMPIQUE - Grâce à une saison pleine, marquée par un titre de championne de France et le trophée de meilleure joueuse du dernier Tournoi des Six Nations, Laure Sansus remporte l'Oscar féminin Midi Olympique. Une distinction de plus pour l'ex-capitaine des Bleues, contrainte d'avoir mis un terme à sa carrière après sa blessure au genou.

Sans surprise, la métronome de l’équipe de France a reçu l’Oscar Féminin Midi Olympique. Auteure d’une saison pleine avec Toulouse et les Bleus, Laure Sansus a remporté cette distinction pour la première fois de sa carrière. Un trophée qui s’inscrit également de manière symbolique pour l’ancienne capitaine du XV de France qui a vu sa carrière s’arrêter brutalement après une blessure au genou lors des phases de poules de la Coupe du monde.

Laure Sansus - Oscar féminin.
Laure Sansus - Oscar féminin.

2022, année dorée pour Laure Sansus

Élue meilleure joueuse du dernier Tournoi des Six Nations, la Toulousaine a réalisé une saison 2021-2022 à la hauteur de son statut. Couronnée d’un titre de championne de France avec le Stade toulousain, Laure Sansus a marqué l’histoire de son club qui pour la première fois de son histoire monter sur le toit de la France. Malgré sa blessure au genou, la Toulousaine aux 32 sélections part avec le sentiment du devoir accompli.

"Première supportrice des Bleues" Laure Sansus regardera ses coéquipières à la maison, avec l’Oscar Féminin posé au-dessus de la cheminée tout en suivant sa rééducation : "Je vais être opérée le 25 novembre normalement. Après, rééducation…. Je ne suis pas pressée, je n’ai aucune envie d’être encore gênée par ce genou dans dix ans quand je jouerai au ballon avec mes enfants. Je veux bien faire les choses et reprendre mon boulot au Stade toulousain" expliquait Laure Sansus dans Midi Olympique, le 21 octobre.

Revivez la cérémonie sur Midi-Olympique.fr et Rugbyrama.fr
Revivez la cérémonie sur Midi-Olympique.fr et Rugbyrama.fr