Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Damian Penaud (20/25)

Par Rugbyrama
  • Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Charles Ollivon (20/25)
    Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Charles Ollivon (20/25)
  • 6 Nations - Damian Penaud (France), face à Henry Slade (Angleterre).
    6 Nations - Damian Penaud (France), face à Henry Slade (Angleterre).
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCAR MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français de la saison 2020/2021. Ce lundi, on parle du Clermontois d'adoption, Damian Penaud !

Originaire de Corrèze, c'est donc tout naturellement que Damian Penaud fait ses armes au CA Brive. Non conservé par le club, le centre ou ailier prend donc la direction de l'ASM Clermont en 2015. Il connaitra sa première titularisation en fin de saison, face à Agen. Bien qu'encore jeune, au vue de ses performances, Penaud gagne rapidement la confiance du staff. La saison suivante il connaitra 20 feuilles de match pour huit essais avec l'ASM et sera même l'un des artisans du titre de Champion de France face à Toulon. La même année il connaitra sa première sélection en équipe de France lors d'un test match face à l'Afrique du Sud. Un match où il ne passera pas inaperçu puisque qu'il sera l'auteur de son premier essai sous le maillot du XV de France.

Damian Penaud s'inscrit donc parmi les joueurs incontournables et précieux de l'ASM. Au-delà de sa rapidité, le Clermontois sait transformer chacun des ballons qui s'offre à lui en une nouvelle opportunité de concrétiser. Par sa lecture du jeu Damian Penaud se distingue et se joue régulièrement des défenses adverses.

6 Nations - Damian Penaud (France), face à Henry Slade (Angleterre).
6 Nations - Damian Penaud (France), face à Henry Slade (Angleterre).

Avec les Bleus il s'est fait une place solide notamment depuis le Tournoi des 6 Nations 2019, où il figure sur l'ensemble des feuilles de match et sera décisif à deux reprises, contre l'Angleterre et l'Italie. Aujourd'hui encore il figure parmi les éléments-clés du staff du XV de France.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?