Midi Olympique

Les nommés des Oscars du rugby Midi Olympique dévoilés ce mercredi soir à 20h !

Les nommés des Oscars du rugby Midi Olympique dévoilés ce mercredi soir à 20h !
Par Midi Olympique

Le 09/12/2020 à 12:11Mis à jour Le 09/12/2020 à 15:17

OSCARS MIDOL 2020 - Les nommés de la 67e cérémonie des Oscars du rugby Midi Olympique seront dévoilés ce mercredi soir (20h) sur Rugbyrama et Midi-Olympique.fr. L'attente est forte, pas seulement des fans qui se connecteront mais également du côté des joueurs français.

Qui pour le graal mondial ? Qui pour le sacre du meilleur joueur français de l'année 2019-2020 ? Antoine Dupont, qui finit l'année en boulet de canon, va-t-il devoir céder son trône ? Qui va remporter le titre de meilleur joueur européen ? Et que dire de ces demoiselles avec cette nouvelle génération qui se découvre une ambition mondiale ? Les raisons de se réjouir de l'abondance des talents ne manquent pas et préfigurent d'une sélection de haute volée, pour cette 67e cérémonie des Oscars Midi Olympique dont l'identité des nommés sera révélée ce mercredi, à 20h, sur les sites rugbyrama.fr et midi-olympique.fr.

A tout seigneur, tout honneur. Et les candidats ne manquent pas pour l'Oscar Monde : les hommes en noir, bien sûr, au rang premier desquels on compte Beauden Barrett. Le maître à jouer virevoltant des All Blacks fait figure de favori. Les Anglais aussi, avec le métronome Owen Farrell qui n'a jamais paru si fort et en maîtrise de son rugby tout comme Maro Itoje, la "pieuvre" aux mille bras qui vous entourent et vous enlacent. A coup sûr, le plus bel athlète de ce sport.

Que dire encore des frères Vunipola qui ont tout renversé sur leur passage bien avant la Coupe du Monde. Le Mondial justement, c'est là que tout a commencé pour un tout petit joueur au talent inégalé et qui s'est révélé à la face du monde, comme LE phénomène planétaire : Cheslin Kolbe est un soleil à lui seul !

Tous les arguments seront doublement pesés : palmarès, points, performance individuelle, stats, exploits, impact sur le reste de l'équipe... Le podium sera formidable !

Vakatawa dans quelle catégorie ?

Le Racingmen Virimi Vakatawa va t-il enfin décrocher un prix qui viendrait consacrer une folle année de performances exceptionnelles, plusieurs fois réeditées avec la même force, le même entrain ? Peut être, mais pas sûr... Car jamais la concurrence n'aura été aussi dure et tenace ! Prenez les nommés européens : comment imaginer que les Anglais n'y figurent pas en force, après le sacre d' une équipe d'Exeter qui a tout balayé sur son chemin, y compris le Stade Toulousain et le Racing? Les frères Simmonds et l'arrière écossais Hogg ont réalisé le doublé Europe-Championnat. Cela pèsera forcément au moment du décompte final, dans une compétition où Romain Ntamack et François Cros ont également brillé.

Dupont peut-il être délogé ?

L'obtention du titre du meilleur joueur français de l'année sera aussi rude : ils sont bien une dizaine d'internationaux bleus à se le disputer dont le capitaine, Charles Ollivon, admirable depuis son intronisation et qui rêve de devancer la meute des Toulousains et son meilleur passeur, le roi Antoine Dupont, peut-être le meilleur demi de mêlée au monde aujourd'hui ! A moins qu'un autre nom ne sorte du chapeau de cette pré liste, au sein de laquelle les Romain Ntamack, Gregory Alldritt, Bernard Le Roux, Anthony Bouthier et Francois Cros vont faire valoir de très sérieux arguments pour la première sélection....

Jamais depuis dix ans, cette liste des nommés n'aura été aussi difficile à former, comme une preuve des talents renouvelés et un signal fort pour ce rugby français à l'aune de son Mondial. De l'attrait et de l'appétence pour ces fans qui ne manqueront pas d'engager les paris et de se précipiter, ce mercredi soir à 20h, sur rugbyrama.fr et midi-olympque.fr.

Contenus sponsorisés