Oscar Espoir Midi Olympique : Perchaud, un avenir solide

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Matis Perchaud avec le maillot bayonnais
    Pro D2 - Matis Perchaud avec le maillot bayonnais
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDOL - Ce mardi soir, Midi Olympique a honoré le pilier bayonnais Matis Perchaud en lui remettant l'Oscar Espoir Midi Olympique. À seulement 19 ans, le jeune international moins de 20 ans se montre comme une valeur d'avenir à son poste, prêt à endosser le maillot ciel et blanc pour de bon.

La valeur n'attend pas le nombre d'années n'est-ce pas ? Si vous pensez le contraire, on vous laisse le soin de le dire au gaillard bayonnais Matis Perchaud. 19 ans seulement et une maturité dans le jeu qui laisse pantois. Le pilier gauche prend de plus en plus de place dans le groupe professionnel basque. 19 participations cette saison en tout et pour tout, il a même réussi a grapiller 6 titularisations sous la direction de Yannick Bru. Ses ambitions sont claires comme il vient de l'annoncer lui-même sur scène : "Mon objectif, c'est de faire le plus de matchs possibles avec les professionnels". Voilà qui est dit !

En équipe de France aussi, l'imposant gaucher (190cm pour 110kg) impressionne son monde (5 sélections). Avec des prestations de grande qualité notamment récemment lors du Six Nations U20, il prend son rôle très au sérieux et souhaite évidemment enchaîné les bonnes prestations avec le maillot frappé du coquelet... en attendant peut-être dans les années à venir de voir le coq grandir sur son maillot bleu ?

Toujours soudé comme sur le terrain, c'est à côté de son talonneur bien plus expérimenté Torsten Van Jaarsveld qu'il a reçu sa récompense individuelle des mains du rédacteur en chef du Midi Olympique Emmanuel Massicard.

?????? ???????? ????? ?????? ???? ????????? ?

?⚪️ Bien encadré par son coéquipier Torsten Van Jaarsveld et par le rédacteur en chef du Midi Olympique Emmanuel Massicard, le jeune Matis Perchaud (19 ans) obtient l'Oscar Espoir ! #OscarMidol pic.twitter.com/VFn13ZqisV

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 3, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?