Icon Sport

Le retour du roi Arthur

Le retour du roi Arthur
Par Rugbyrama

Le 07/09/2020 à 10:37Mis à jour Le 07/09/2020 à 10:41

OSCAR DE LA SEMAINE - Pour le retour de la compétition à Marcel-Deflandre, La Rochelle s'est imposé avec la manière face à Toulon (29-15). Arthur Retière est reparti sur le même rythme que la saison dernière. L'ailier est tout simplement bluffant.

Arthur Retière n’en finit plus de crever l’écran, à chaque sortie ou presque. Appelé pour la première fois chez les Bleus lors du dernier Tournoi des 6 Nations, l'ailier rochelais s’est encore rappelé, si besoin était, au bon souvenir de Fabien Galthié.

Déjà meilleur marqueur de la précédente saison de Top 14, avec huit réalisations, l’intenable ailier rochelais a déjà débloqué son compteur ce week-end. Magnifiquement servi par Tawera Kerr-Barlow à la 70e minute, Retière a profité de la porte laissée ouverte dans son couloir gauche par Gabin Villière pour filer à toute vitesse marquer le second essai de son équipe. Enrhumant, au passage, un Daniel Ikpefan revenu du diable vauvert pour tenter de sauver les meubles. Ce crochet intérieur, il l’avait d’ailleurs déjà sorti en février, face à ce même Toulon et son pote Gervais Cordin, pour planter l’essai de la gagne. C’était aussi à Deflandre, après l’heure de jeu.

Une confiance absolue

Avant de mettre au fond l’une de ses rares munitions offensives samedi, l’ancien septiste s’était montré d’une sérénité à toute épreuve sous les ballons hauts, à la suite de la sortie précoce de Dulin. Il a montré toute sa confiance durant tout le match et a une nouvelle fois effectué une très belle prestation qui a dû enchanté les quelque 10 000 spectateurs présents au stade Marcel-Deflandre.

Dans cette rencontre, Arthur Retière, en plus de son essai, a été très demandeur avec sept courses ballon en main. L'ailier a aussi cassé deux plaquages et franchi une fois la défense de Toulon. Si bien qu’on ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher le feu follet rochelais d’enfin revêtir la tunique floquée du coq, dans les prochains mois.

Contenus sponsorisés