Matthieu Jalibert et Yoram Moefana seront oscarisés le 18 janvier prochain

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Matthieu Jalibert - UBB
    Top 14 - Matthieu Jalibert - UBB
Publié le Mis à jour
Partager :

Le mardi 18 janvier prochain, l’Union Bordeaux-Bègles sera mise à l’honneur avec les Oscars Midi Olympique qui seront décernés à l’ouvreur Matthieu Jalibert, et au centre Yoram Moefana.

Supporter girondins, sortez vos agendas ! Jean-Michel Baylet, président-directeur général du Groupe la Dépêche du Midi et Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles vous donne rendez-vous pour une soirée d’exception. Une soirée au cours de laquelle deux internationaux tricolores de l’UBB seront mis à l’honneur : l’ouvreur Matthieu Jalibert, et le trois-quarts centre Yoram Moefana. Le premier recevra l’Oscar Midi Olympique, tandis que le second se verra remettre l’Oscar Espoir. Réservez donc votre soirée du mardi 18 janvier prochain, à partir de 18 h 30 pour l’accueil et les animations qui vous seront proposées par les nombreux partenaires de l’évènement à l’image de la SNCF, la GMF, le groupe Quintésens, Heineken, MyRugby by LNR, ainsi que l’armée de l’air et de l’espace. La soirée débutera aux alentours de 19 heures, et se tiendra au sein du prestigieux Casino Barrière de Bordeaux, situé rue du Cardinal Richaud (33300 Bordeaux).

Pour vous inscrire, rien de plus simple : il suffira de quelques clics sur le site internet de Midi Olympique, à l’adresse suivante : https://www.midi-olympique.fr/article/25509-venez-assister-aux-oscars-midi-olympique. Contexte sanitaire oblige, notez simplement que le passe sanitaire sera obligatoire.

Jalibert et Moefana à l’honneur

Deux hommes seront donc mis à l’honneur : d’abord l’ouvreur de l’UBB et du XV de France Matthieu Jalibert, auteur d’une très belle année 2021 sous les deux maillots. En club, Jalibert a été le grand artisan des trois demi-finales disputées par les Girondins, et a disputé l’intégralité des matchs du dernier Tournoi, avant de partager le poste avec Romain Ntamack durant les tests d’automne. Pour sa part, Moefana continue son ascension : après avoir connu deux sélections à la fin de l’année 2020, il compte déjà 13 apparitions cette saison, dont 11 comme titulaire avec l’UBB. Dans ces colonnes, son manager Christophe Urios dit de lui qu’il fait partie des jeunes "qui explosent". Cela valait bien un Oscar Espoir…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?