Eurosport

Top 14 - Oscars - Midi Olympique fête Antoine Miquel

Midi Olympique fête Antoine Miquel
Par Midi Olympique

Le 03/07/2018 à 21:47Mis à jour Le 04/07/2018 à 13:34

Antoine Miquel a reçu ce mardi l'Oscar Midi Olympique dans une salle des Palais des Congrès très bien garnie. Une récompense personnelle qui vient saluer le parcours du SUALG la saison dernière.

L'ambiance était forcément chaude ce mardi à Agen. Et pas seulement en raison d'un thermomètre qui dépassait largement les 30 degrés même à 19 heures quand le Palais des Congrès d'Agen s'est remplie pour fêter Antoine Miquel, troisième ligne du SUALG, récompensé d'un Oscar Midi Olympique remis par Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépèche du Midi qui lançait cette soirée aussi festive que chaleureuse : "Cet Oscar est la mise en lumière d'un club et d'un joueur. Et quel joueur ! Antoine, c'est un colosse qui, malgré son jeune âge, a su s'imposer au sein du SUA et à travers lui on célèbre un collectif." Puis Philippe Sella et Mauricio Reggiardo sont montés sur scène pour féliciter leur joueur, lui qui devrait devenir le capitaine de l'équipe la saison prochaine et succéder ainsi à Antoine Erbani, un autre talent formé au club.

Le technicien argentin a bien sûr loué les qualités techniques de son troisième ligne mais il n'a pas caché son émotion au moment d'évoquer l'homme : "J'ai eu la chance d'arriver au club quand il était quasiment formé. Le SUA a fait du très bon boulot. Mais tu as surtout certains valeurs que j'admire beaucoup. Quand je suis arrivé, après seulement deux ou trois matchs, je lui ai dit qu'il pouvait prétendre un jour à l'équipe de France. Après un mois, j'avais compris que c'était un joueur différent par rapport aux autres. Son sérieux et la passion qu'il met dans tout ce qu'il fait sont des moteurs. Avec Stéphane Prosper, nous sommes là pour l'accompagner, pour l'aider."

Après les traditionnels cadeaux et quelques blagues sur l'ancien centre du SUA Pierre Fouyssac présent dans la salle, Antoine Miquel pouvait savourer avec tous ses partenaires cette récompense : "Je veux remercier tout le monde, et aussi tous les joueurs qui nous ont quitté lors de l'intersaison car c'est aussi grâce à eux que nous sommes tous réunis ce soir."

Place maintenant à une nouvelle histoire pour Antoine Miquel et ses partenaires réunis au grand complet sur la scène en compagnie de leur président Jean-François Fonteneau revenu spécialement de l'Assemblée Générale de la LNR pour ne pas rater cette première grande communion de la saison à venir.

Contenus sponsorisés
0
0