C'est Monsieur Ramsay !

  • Daniel Ramsay - Pau et Jimmy Yobo - Stade Francais
    Daniel Ramsay - Pau et Jimmy Yobo - Stade Francais
  • Julien Tomas & Tom Taylor (Pau) vs Stade Français le 28/01/2018
    Julien Tomas & Tom Taylor (Pau) vs Stade Français le 28/01/2018
  • Pau vs Stade Français le 28/01/2018
    Pau vs Stade Français le 28/01/2018
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur d'un match magnifique au stade Jean-Bouin, dimanche après-midi, le Néo-Zélandais de la Section paloise Daniel Ramsay n'est autre que l'oscar de la semaine du Midi Olympique.

Dimanche après-midi, la Section paloise comptait sept citoyens néo-zélandais à Jean-Bouin : six sur le terrain (Jamie MacKintosh, Benson Stanley, Tom Taylor, Colin Slade, Daniel Ramsay et Conrad Smith), un sur le bord de touche (Simon Manix) et un dernier en tribunes (Carl Hayman). Parmi ceux-là, un seul n'avait jamais eu les honneurs des All Blacks, au fil de sa carrière.

Julien Tomas & Tom Taylor (Pau) vs Stade Français le 28/01/2018
Julien Tomas & Tom Taylor (Pau) vs Stade Français le 28/01/2018

Contre le Stade français, Daniel Ramsay -puisque c'est de lui qu'il s'agit- fut pourtant le plus en vue de tous les Kiwis du Béarn. Omniprésent dans les phases de combat, très actif en défense et plutôt bien utilisé en touche, l'ancien joueur des provinces de Wellington et d'Otago fut aussi l'auteur d'un essai magnifique, dont voici la genèse. A la 60ème minute d'une rencontre largement dominée par la Section, l'ouvreur parisien Morne Steyn (entré en lieu et place de Jules Plisson cinq minutes plus tôt) ne trouvait pas la touche et, à treize contre quinze (!), les Palois décidaient néanmoins de contre-attaquer.

Pau vs Stade Français le 28/01/2018
Pau vs Stade Français le 28/01/2018

Au terme d'un point de fixation, le demi de mêlée et capitaine Thibault Daubagna profitait d'une libération rapide pour placer Steffon Armitage dans l'intervalle. Le flanker anglais accélérait sur une dizaine de mètres et, au moment où sa route croisait celle du dernier rempart parisien, il décalait le colosse d'Invercargill (1,97m et 113 kg). Ce dernier, poursuivi par plusieurs soldats roses, allongeait alors son immense foulée et, au terme d'une course de trente mètres, aplatissait le cinquième des six essais béarnais. Sublime !

L'Oscar du Midi Olympique cette semaine c'est Monsieur Ramsay ?https://t.co/XHmpM2ZCJe ? pic.twitter.com/wruwwVs5oM

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?