Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Couilloud (7/28)

Par Rugbyrama
  • Oscars Midol - Baptiste Couilloud
    Oscars Midol - Baptiste Couilloud
  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) a marqué contre le Racing 92
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) a marqué contre le Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête à Lyon avec Baptiste Couilloud.

Meilleur marqueur du Top 14 la saison dernière avec 11 essais, Baptiste Couilloud a porté le Lou lors du dernier exercice. Vainqueur de la Challenge Cup avec son club de toujours, le demi de mêlée sort d'une saison complète. A 25 ans, il est aujourd'hui l'un des cadres de Lyon, un statut justifié par ses performances. Redoutable quand il s'agit de franchir la ligne, Baptiste Couilloud se classe naturellement dans les nominés au titre de meilleur joueur français.

Avec 21 matchs disputés sous les couleurs du Lou, et près de 1 200 minutes jouées, le numéro 9 a été de tous les combats. Artisan majeur du première titre européen des Lyonnais, avec notamment un essai en inscrit en finale contre Toulon, il s'est au fil des années imposé dans le paysage rugbystique français. Avec 3 titularisations et autant d'essais marqués depuis le début du championnat, Baptiste Couilloud semble parti sur les mêmes standards que la saison dernière.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) a marqué contre le Racing 92
Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) a marqué contre le Racing 92

Victime d'une forte concurrence au poste de demi de mêlée en équipe de France, il comptabilise 10 sélections avec les Bleus. Présent lors de la tournée estivale au Japon, il s'est distingué en inscrivant l'essai de la victoire après un exploit personnel lors du deuxième et dernier match (20-15).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?