Icon Sport

Oscars Midi Olympique: Bastareaud meilleur Français

Oscars Midi Olympique: Bastareaud meilleur Français
Par Rugbyrama

Le 19/11/2014 à 09:17Mis à jour Le 19/11/2014 à 09:27

Mardi soir, à l’occasion de la 61e cérémonie des Oscars Midi Olympique, le centre international de Toulon, Mathieu Bastareaud, a été mis à l’honneur. Retrouvez le palmarès complet.

Midi Olympique était sur son 31 mardi soir. Au Pavillon Gabriel à Paris, tout près des Champs Elysées, s’est déroulée la 61e cérémonie des Oscars, où les principaux acteurs phares du rugby étaient rassemblés. Des personnalités de tous les horizons (politique, économique, du spectacle ou sportif) ont été accueillies par le président du groupe La Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet, et le directeur général du groupe, Jean-Nicolas Baylet, pour assister aux remises des récompenses sur la saison passée. Bien évidemment, l’Oscar d’or du meilleur joueur français était le clou de cette soirée magnifique. Et l’heureux élu fut le centre international de Toulon, Mathieu Bastareaud. Le bulldozer du XV de France clôt ainsi une année exceptionnelle pour lui, ayant notamment réussi l‘incroyable doublé H Cup-Top 14 avec le RCT.

Devant la présence d’internationaux tricolores, mais aussi de nombreux centres de légende honorés pour l’occasion (Sangalli, Prat, Boniface, Codorniou, Chavert, Sella, Mesnel, Jauzion, Carling, Horan, Guscott...) et de l’humoriste Michaël Youn, la soirée a battu son plein au rythme des remises des trophées. A noter que Toulon a tout raflé puisque l’Australien Matt Giteau s’est vu décerner l’Oscar Europe et l’Argentin Juan Martin Fernandez-Lobbe a été désigné Oscar Monde. Enfin, et ce pour la première fois, les femmes ont été mises en avant puisque la numéro 8, Safi N’Diaye, royale durant le Mondial organisé à Paris en août dernier, a glané l’Oscar de la meilleur joueuse française.

Le palmarès complet

Oscar d’Or: Mathieu Bastareaud (Toulon)
Oscar d’Argent: Brice Dulin (Racing)
Oscar de Bronze: François Trinh-Duc (Montpellier)

Oscar Europe: Matt Giteau (Toulon)
Oscar Monde: Juan Martin Fernandez Lobbe (Toulon)

Oscar meilleur joueuse française: Safi N’Diaye

Contenus sponsorisés
0
0