Midi Olympique

"On va déjà savourer cette victoire" le Top des déclas du week-end

"On va déjà savourer cette victoire" le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 12/03/2018 à 17:59Mis à jour Le 12/03/2018 à 18:00

Les Français avaient le sourire après la victoire contre l’Angleterre, en témoigne les réactions d’après match du capitaine Guirado ou encore de Wenceslas Lauret. Le Top 14 était également à l’honneur ce week-end avec notamment un Vincent Clerc record.. Voici le tops des déclas du week-end.

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France

Encore une grosse performance du talonneur français. Toujours à la pointe du combat, il s’est une nouvelle arraché et il tenait à rendre hommage à ses coéquipiers. Une victoire contre la deuxième nation mondiale au classement World Rugby, ça n’arrive pas tous les jours...

"On va déjà savourer cette victoire. Ça n’arrive pas si souvent de gagner contre les Anglais. Mais on va aussi se remettre en question. Ce soir, je suis vraiment fier de l’état d’esprit du groupe qui travaille très dur. Quand on voit la joie des joueurs à la fin match, on sent leur fierté de représenter ce pays."

Wenceslas Lauret, troisième ligne du XV de France

Le troisième ligne de l’équipe de France a été une nouvelle fois très précieux dans le jeu au sol. Le joueur du Racing 92 revient sur la performance des Anglais d’hier soir.

"En seconde période, on a senti qu’ils étaient plus bas que terre. Si on marquait, on pouvait vraiment marquer le coup. Mais la patience nous a fait défaut. Ça les a remis dans l’avancée. Après, les mecs ont fait le boulot sur le terrain et se sont envoyés comme des chiens. Ils ont défendu tout ce qu’ils pouvaient. Tout le monde a mis sa pierre à l’édifice".

Wenceslas Lauret - France vs Angleterre

Wenceslas Lauret - France vs AngleterreIcon Sport

Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre

Deuxième défaite consécutive pour le XV de la rose. Une première sous le mandat d’Eddie Jones. Forcément très déçu, le sélectionneur de l’Angleterre semblait accuser le coup après le match.

"Nous n'avons pas su nous adapter à l'arbitrage dans le jeu au sol. C'est une leçon. Et ça fait mal. Plus généralement, nous venons d'enchaîner notre deuxième défaite consécutive et traversons actuellement une dure période. Mais ça devait arriver, tôt ou tard".

Vincent Clerc, ailier du RC Toulon

Le Top 14 était également à l’honneur ce week-end avec la 20ème journée. L’occasion pour Vincent Clerc d’inscrire son centième essai dans l’élite et d’égaler le record de Laurent Arbo lors de la victoire de Toulon contre Agen.

"J'avais envie de marquer... Ce centième essai était donc un mélange de motivation et de... non pas de frustration, mais c'est vrai qu'on m'en parlait beaucoup et j'avais vraiment envie de scorer pour le RCT. Ça me permet également de remercier Mourad Boudjellal, qui m'a tendu la main deux fois. C'était aussi une forme de remerciement."

Franck Azéma, directeur sportif de Clermont

Clermont s’est imposé dans le derby du Massif Central. Une courte victoire 11 à 9 qui permet aux Clermontois d’enchaîner une seconde victoire consécutive en championnat. Franck Azéma, l’entraîneur des Jaunards était satisfait après la rencontre.

"La pièce est tombée du bon côté. J’ai rarement vu des conditions comme ça pour jouer. C’est bon pour le moral. Ça fait deux semaines qu’on n’a pas de blessés, qu’on rentre des joueurs. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas réussi à enchaîner deux victoires. La roue tourne. Mais on ne va pas s’enflammer."

Contenus sponsorisés
0
0