Icon Sport

"On ne pourra pas gagner un match comme ça"... Le Top des déclas

"On ne pourra pas gagner un match comme ça"... Le Top des déclas
Par Rugbyrama

Le 08/04/2019 à 13:52

Joie mesurée des Lyonnais, les Oyomen surmotivés, Mourad Boudjellal ironise... Retrouvez le Top des déclas du week-end.

" "Dans un match de phases finales, qu'on espère connaître, ça ne suffira pas. On ne pourra pas gagner un match comme ça"

Lyon est venu faire la bonne opération de la 21e journée en l'emportant à Pau 24 - 27. Pourtant, l’entraîneur lyonnais est resté très mesuré sur la capacité de son équipe à gagner un tel match lors des phases finales de Top 14.

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon)

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon)Icon Sport

" "Beaucoup de gens doutent de nous, il y a un manque de confiance, mais on savait qu'à force de travail ça allait passer [...] On va essayer de profiter de cette victoire parce que ça faisait un moment qu'on n'avait pas gagné"

Cyril Villain, l'entraîneur adjoint de Grenoble pousse un ouf de soulagement après la victoire de ses joueurs face au Stade Français. Ce résultat permet aux Grenoblois d'espérer autre chose qu'un match de barrage pour la descente en Pro D2. Ils ne sont plus qu'à cinq points d'Agen, premier non relégable. Leur prochain rendez-vous se passera aux Stade des Alpes contre...les Agenais. Une rencontre où tout peut encore basculer.

" J’ai regardé les derniers matches et je me dis qu’il y a peut-être des économies à faire car on est meilleurs à 14 qu’à 15. Cela peut me faire économiser un joueur. Pour être sérieux, on a fait un bon match. Nous avons tous été à la hauteur du match"

Mourad Boudjellal a retrouvé le sourire après la victoire de son équipe au Vélodrome face à Toulouse. C'est au micro de Canal+ que le président du RCT a ironisé sur la capacité de son équipe à remporter ses matchs en infériorité numérique.

" Nous sommes passés en mode phase finale. La fin de saison s'annonce tendue avec des enjeux multiples à tous les niveaux. Les joueurs ne sont pas rassasiés et l'ont confirmé face à Nevers, en montrant plus d'énergie que l'adversaire après l'heure de jeu."

C'était l'un des chocs de Pro D2 dans cette 27e journée. Oyonnax recevait Nevers dans un match aux allures de phases finales. Les Oyomen ont remporté le match 30-22. Le capitaine des joueurs de l'Ain Adrien Buononato sent que l'état 'esprit de son groupe est optimal en vu de cette montée en Top 14.

Pro D2 - Oyonnax face à Massy

Pro D2 - Oyonnax face à MassyIcon Sport

" On a appris quelque chose de ce quart de finale (face à Toulouse). On a appris à être patient et on a compris qu'un match se jouait 80 minutes. Tu peux jouer à un de moins ou à un de plus, contre les meilleurs équipes le rugby ce n'est pas donné"

Le Racing 92 était à un cheveux de l'exploit face à Clermont (31-31). Maxime Machenaud avait la pénalité de la gagne au bout du pied à la 80e minute mais le ballon passe sur la gauche du poteau. Pour l'ailier du Racing, Juan Imhoff, le plus important à retenir n'est pas le score mais la force du groupe et la mentalité de ses coéquipiers pour aborder ces matches de haut niveau.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0