Icon Sport

"On craque facilement et ça, ça fait chier !"... Le top des déclas

"On craque facilement et ça, ça fait chier !"... Le top des déclas
Par Rugbyrama

Le 04/03/2019 à 18:56Mis à jour Le 05/03/2019 à 08:48

La lucidité de Bézy, la deuxième jeunesse de Schalk Brits, le bol d'air de Montauban... Découvrez le top des déclas du week-end.

" 12 victoires ça ne veut rien dire, c'est anecdotique"

Sébastien Bézy et les Toulousains poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Avec un 12ème match consécutif sans la moindre défaite, les joueurs du Capitole viennent de battre le record d'invincibilité. Leur dernière défaite remonte au 29 septembre dernier. Ce jour-là, les joueurs d'Ugo Mola avaient subi un lourd revers à domicile contre Castres. Toulouse, candidat le plus crédible au Brennus ?

" On craque facilement dès la reprise et ça, ça fait chier"

Romain Buros, l'arrière de l'UBB, peut-être frustré. Bordeaux vient, une nouvelle fois, de subir une lourde défaite à l'extérieur. Pourtant au contact en début de match, les joueurs de Joe Worsley ont complètement déjoué après la pause. Un scénario qui se répète (trop?) souvent cette saison.

" Cette génération a du temps de jeu. Ils vont continuer à s’améliorer"

Après le succès à Perpignan du RCT, l'entraîneur des arrières toulonnais, Sébastien Tillous-Borde, soulignait la bonne prestation de ses jeunes. Des minots qui ont grandement contribué à la première victoire du RCT à l'extérieur (24-11) cette saison. Le RCT est-il (enfin) lancé ?

" Si tu prends du plaisir à t'entraîner, à rentrer dans le lard de tes partenaires et des adversaires, alors cela suffit"

De retour en Afrique du Sud au sein de la franchise des Bulls après dix ans passés aux Saracens, Schalk Brits vise une place dans le squad de Rassie Erasmus pour le prochain mondial. A 37 ans, le talonneur - qui vient de gagner aux Lions avec sa province - ne compte pas s'arrêter là.

" Mes joueurs ont fait un match de Top 14"

Montauban a souffert mais a finalement décroché les deux points du match nul contre Oyonnax. Un bon résultat pour Pierre-Philippe Lafond, l'entraîneur de l'USM, qui soulignait l'intensité et l'engagement de la rencontre. Les Montalbanais sont bien partis pour se maintenir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0