Icon Sport

"On a eu un trou d'air complet", le Top des déclas du week-end

"On a eu un trou d'air complet", le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 03/09/2018 à 13:37Mis à jour Le 03/09/2018 à 15:00

La Section Paloise qui gagne son premier match, Nevers qui prend l'eau à Vannes, La Rochelle qui subit la force montpelliéraine... Voici le top des déclas du week-end.

" Ça va être dur de venir gagner au Hameau cette année"

Charly Malie, a sans doute raison. Pau, qui restait sur une contre-performance à Bordeaux la semaine dernière, a remis les point sur les i en s'imposant chez lui face à Toulon. La Section s'impose 20 à 10. La saison est lancée pour les hommes du Hameau.

" Il y a dix minutes où on prend l'eau. Mais on a vu un bon match de rugby"

Nevers se déplaçait à Vannes ce week-end. Un match que le deuxième budget de Pro D2 voulait remporter pour être à la hauteur de ses ambitions. En tête à la pause, les hommes de Xavier Péméja ont subi la loi des Vannetais en seconde mi-temps. Les Bretons ont inscrit 18 points en vingt minutes.

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018Icon Sport

" On a eu un trou d'air complet"

Lyon s'est incliné sur la pelouse du champion en titre, Castres. Rien d'alarmant au premier abord. Pourtant, les Lyonnais de Jonathan Wisniewski menaient 16 à 3 à la mi-temps. Le "trou d'air" s'explique en deuxième période où le LOU encaisse un 16 à 0.

" On a eu quelques fulgurances en seconde périodes, mais cela ne suffit pas"

L'entraîneur rochelais, Xavier Garbajosa, s'est montré très déçu de ses hommes à la fin du match : "On n'a jamais maîtrisé les basiques, comme la sortie de camp, et on s'est mis tout seul en difficulté."

Xavier Garbajosa assistant coach - La Rochelle

Xavier Garbajosa assistant coach - La RochelleIcon Sport

" L'équipe obtient la récompense qu'elle mérite"

Exeter n'a même pas laissé les miettes pour Leicester en gagnant 40 à 6. Le directeur sportif des Chiefs, Rob Baxter, s'est montré très heureux : "Regarder un groupe de joueurs travailler si dur en pré-saison et s'investir autant dans un match est tellement agréable quand l'équipe obtient la récompense qu'elle mérite."

Contenus sponsorisés
0
0