"On a eu un trou d'air complet", le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Charly Malie - Pau
    Charly Malie - Pau
  • Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018
    Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018
  • Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
    Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
Publié le
Partager :

La Section Paloise qui gagne son premier match, Nevers qui prend l'eau à Vannes, La Rochelle qui subit la force montpelliéraine... Voici le top des déclas du week-end.

Ça va être dur de venir gagner au Hameau cette année

Charly Malie, a sans doute raison. Pau, qui restait sur une contre-performance à Bordeaux la semaine dernière, a remis les point sur les i en s'imposant chez lui face à Toulon. La Section s'impose 20 à 10. La saison est lancée pour les hommes du Hameau.

? « On montre que ça va être dur de venir gagner au Hameau » prévient Charly Malié après la victoire de la @SectionPaloise 20-10 contre le @RCTofficiel hier #Top14 #FBsporthttps://t.co/mTM1TIejm2 pic.twitter.com/IIOm9HrdXG

— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) September 2, 2018
Il y a dix minutes où on prend l'eau. Mais on a vu un bon match de rugby

Nevers se déplaçait à Vannes ce week-end. Un match que le deuxième budget de Pro D2 voulait remporter pour être à la hauteur de ses ambitions. En tête à la pause, les hommes de Xavier Péméja ont subi la loi des Vannetais en seconde mi-temps. Les Bretons ont inscrit 18 points en vingt minutes.

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018
Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) - Pro D2 2017/2018
On a eu un trou d'air complet

Lyon s'est incliné sur la pelouse du champion en titre, Castres. Rien d'alarmant au premier abord. Pourtant, les Lyonnais de Jonathan Wisniewski menaient 16 à 3 à la mi-temps. Le "trou d'air" s'explique en deuxième période où le LOU encaisse un 16 à 0.

On a eu quelques fulgurances en seconde périodes, mais cela ne suffit pas

L'entraîneur rochelais, Xavier Garbajosa, s'est montré très déçu de ses hommes à la fin du match : "On n'a jamais maîtrisé les basiques, comme la sortie de camp, et on s'est mis tout seul en difficulté."

Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
L'équipe obtient la récompense qu'elle mérite

Exeter n'a même pas laissé les miettes pour Leicester en gagnant 40 à 6. Le directeur sportif des Chiefs, Rob Baxter, s'est montré très heureux : "Regarder un groupe de joueurs travailler si dur en pré-saison et s'investir autant dans un match est tellement agréable quand l'équipe obtient la récompense qu'elle mérite."

? - @ExeterChiefs DoR Rob Baxter delighted as his side kick-off new @premrugby season with 40-6 victory over @LeicesterTigers at @SandyParkExeter ⬇️https://t.co/Yz7PR7bVcz pic.twitter.com/N1W0lMmLcf

— Exeter Chiefs (@ExeterChiefs) September 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?