Icon Sport

Parra à la présidence d'un club, Ntamack prolonge... Les cinq infos de ce mercredi

Parra à la présidence d'un club, Ntamack prolonge... Les cinq infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 25/05/2022 à 18:47Mis à jour Le 25/05/2022 à 21:31

La fratrie Ntamack prolonge à Toulouse, Parra au secours du RC Metz-Moselle, Kerr-Barlow potentiellement la surprise de la finale de Champions Cup, Vito forfait face au Leinster, Itoje ne chantera plus un chant historique anglais.... Tous ce qu'il faut retenir de ce mercredi 25 mai !

Ntamack Toulousain jusqu'en 2028

Le Stade toulousain continue de verrouiller ses cadres ! Ce mercredi, le club haut-garonnais a annoncé la prolongation de son meneur de jeu, Romain Ntamack, jusqu'en 2028 ! Une prolongation (très) longue durée qui démontre la magnique idylle entre l'international français et son club de toujours. Par ailleurs, le frére, Théo Ntamack, prolonge lui, jusqu'en 2025.

Parra au secours de son club formateur du RC Metz-Moselle

Le club du RC Metz-Moselle est en énorme difficulté mais pourrait bien être sauvé par son ancien prodige. En effet, alors que le club se cherche un nouveau président, la présidence pourrait être effectuée en duo. Les deux hommes devraient être Hubert Barth et... Morgan Parra ! Le futur demi de mêlée du Stade français va s'investir dans le club qui l'a formé.

Un gant pourrait permettre à Kerr-Barlow d'affronter le Leinster

Cela pourrait être une surprise de taille sur la pelouse du Vélodrome. En effet, le demi de mêlée rochelais Tawera Kerr-Barlow est dans l'éventualité de tenir sa place face au Leinster ce samedi. En effet, le port d'un gant fabriqué en Irlande pourrait le sauver, lui victime d'une fracture de la main et annoncé forfait.

Vito vers un forfait, Dulin fortement espéré pour la finale face au Leinster

À trois jours de sa finale face au Leinster, le Stade rochelais enregistre une perte de poids : le troisième ligne all black Victor Vito (35 ans, 41 sélections), étincelant depuis plusieurs mois mais touché à une cheville, devrait renoncer. En revanche, les nouvelles sont bonnes concernant Brice Dulin et Will Skelton.

Top 14 - Brice Dulin (La Rochelle)

Top 14 - Brice Dulin (La Rochelle)Icon Sport

Itoje ne chantera plus "Swing Lox, Sweet Chariot"

Maro Itoje prend position. Le deuxième ligne international anglais a annoncé dans un entretien accordé à L'Equipe qu'il ne chanterait plus l'hymne "Swing Low, Sweet Chariot". Le problème pour le joueur des Saracens, le contexte dans lequel ce chant a été conçu. C'est en l'occurrence un esclave indien qui est à l'origine de cet hymne, ce qui dérange fortement Itoje.

6 Nations 2019 - Maro Itoje (Angleterre)

6 Nations 2019 - Maro Itoje (Angleterre)Getty Images

Contenus sponsorisés