Ntamack absent plusieurs semaines, Wade signe au Racing... Voici les 5 infos du lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon
    Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse) face à Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Ntamack absent plusieurs semaines à cause d'une une entorse tibio fibulaire, Christian Wade rejoint officiellement le Racing 92, Yvan Reilhac devrait arriver à Pau, Boudou revient à Clermont après la blessure de Fourcade et Lilou Graciet élue révélation de la Coupe du monde rugby à 7...Voici les 5 infos de ce lundi !

Ntamack absent plusieurs semaines à cause d'une une entorse tibio fibulaire

L'ouvreur toulousain devrait être absent plusieurs semaines mais sera de retour sur les terrains au maximum durant le mois d'octobre. Comme indiqué par nos soins ce lundi matin, la participation de Ntamack à la tournée de novembre avec le XV de France n'est pour l'heure pas remise en cause.

Christian Wade rejoint le Racing 92

Comme l'annonçait le Midi Olympique il y a une semaine, l'ailier anglais Christian Wade (31 ans, 1 sélection) s'est officiellement engagé avec le club francilien. Il avait déjà évolué avec le Racing 92 lors de la dernière étape du Supersevens à Pau. Ancien joueur des Wasps, il avait inscrit 99 essais outre-Manche sous le maillot des Gûepes.

Reilhac en renfort à Pau ?

Le centre montpelliérain Yvan Reilhac qui n'a disputé que huit matchs de Top 14 la saison passée pourrait trouver du temps de jeu du côté de la Section paloise. Après les blessures d'Aminiasi Tuimaba et de Vincent Pinto, l'arrivée du Ciste en tant que joker médical pourrait faire du bien à la ligne arrière béarnaise.

Boudou de retour à Clermont après la blessure de Fourcade

Les blessures s'enchaînent à Clermont. Après Slimani, Penaud et Vahaamahina, l'ASM devra faire sans Étienne Fourcade pendant quatre semaines au minmum. Pour palier son absence, le club auvergnat a choisi de faire revenir Benjamin Boudou, jusque-là prêté à Nevers.

#Officel Benjamin Boudou (talonneur) de retour de prêt
après la blessure d'Etienne Fourcade (Ischios)

Merci à @usonneversrugby pour l’accueil et la confiance réservés à Benjamin lors des dernières semaines.?

✍️#FullStory ⤵️https://t.co/1faaJ29Gjx pic.twitter.com/yIfqJNmX1a

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 12, 2022

Lilou Graciet élue révélation de la Coupe du monde rugby à 7

Les Françaises ont brillé en Afrique du Sud lors de cette Coupe du monde de rugby à 7. Elles terminent troisième derrière les Australiennes et les Néo-Zélandaises intouchables. Avec un effectif rajeuni, la compétition a fait éclore plusieurs talents, à l'image de Lilou Graciet, 18 ans, qui a été élue par le World Rugby, révélation du tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?